Unique, l’histoire de chacune des montres Jaeger-LeCoultre commence dans les ateliers de la Vallée de Joux en Suisse et prend réellement vie au poignet de celui ou celle qui la porte, qui la fait sienne.

Cette montre Rendez-Vous d’exception, de Jaeger-LeCoultre,  est une ode au sertissage, tant par la maîtrise que par la créativité insufflée par l’artisan. Le spectacle est partout, sur chaque face de cette montre en or gris, resplendissante de pierres précieuses serties baguette ou serties neige. Sur près de la moitié du cadran, la voûte céleste est représentée par un tapis de 301 saphirs de plusieurs tailles formant une nébuleuse fascinante. Eclat des pierres, camaïeu céleste des couleurs, cette pièce suscite une réelle fascination.

La phase de lune est la plus féminine des complications. Merveilleusement mise en valeur sur cette pièce de par la place généreuse qu’elle occupe sur le cadran, Jaeger-LeCoultre a également souhaité la doter d’une précision au faîte de l’innovation qui caractérise la maison. Une phase de lune classique présente un jour de décalage tous les deux ans et demi. Cette Rendez-Vous Moon est conçue pour rester précise pendant 972 ans. L’éternité ou presque. Une aiguille mystérieuse en forme d’étoile indique délicatement l’heure choisie pour un prochain rendez-vous.

Le Calibre Jaeger-LeCoultre 935, mouvement mécanique à remontage automatique s’enrichit d’une phase de lune et propose une réserve de marche de 40 heures.

www.jaeger-lecoultre.com

Claudie V.