Indian Motorcycle mis à l’honneur chez Baume & Mercier

Pour accueillir le beau temps et l’air frais, Baume & Mercier rend hommage à l’Indian Motorcycle. La marque réveille la sensation et l’expérience que l’on peut vivre sur ce « deux roues » d’exception sous le soleil. Voir le paysage défiler à bord d’un engin puissant, vivre une aventure exceptionnelle et une sensation d’allégresse en fusionnant avec sa moto, méditer et se concentrer sur la conduite pour oublier tous les problèmes, se sentir libre et prendre du recul… Être à moto, c’est s’ouvrir l’esprit, se connecter avec le monde et partager une expérience unique avec ses amis !

Une sensation de liberté d’après Baume & Mercier

Selon Baume & Mercier, piloter une moto c’est la définition la plus proche de la liberté. La moto permet la connexion directe avec les éléments, tous les sens ont leur part de plaisir, le corps détecte les variations de température, on sent la moindre odeur, la vue est émerveillée par le paysage qui défile. « La moto est la monture du cow-boy des temps modernes. » Mettre la clé puis démarrer le moteur, c’est franchir le pas vers une aventure toujours nouvelle et toujours aussi exceptionnelle, avancer vers le mystère et la surprise.

Tout comme la moto, la haute horlogerie repose parfaitement sur les mêmes bases avec des chefs d’œuvres de mécaniques en miniature. Les garde-temps créés par Baume & Mercier sont le fruit d’un savoir-faire technique et mécanique d’exception. Des moteurs au poignet, tournant 24/7 et fonctionnant grâce aux mouvements quotidiens.

Il est donc tout à fait logique de porter une montre mécanique lorsqu’on fusionne avec les vibrations du moteur Thunder Stroke d’une Indian. Les créations de Baume & Mercier qui ont été inspirées sur l’Indian Motorcycle ont donc été fabriquées pour ceux qui espèrent davantage de la vie. Enjoliver le poignet de ce bijou mécanique Baume & Mercier sur une Indian, c’est se procurer une sensation unique et se faire des souvenirs marquants.

Baume & Mercier collabore avec Indian Motorcycle pour une édition limitée

Pour rendre hommage à cet engin d’exception, la maison horlogère se rapproche d’Indian Motorcycle pour créer des montres évoquant parfaitement l’esprit des deux marques prestigieuses mais également l’ivresse de la route. Le cadran de ce garde-temps reflète la Scout, moyenne cylindrée d’Indian et rappelle la forme des têtes de cylindres du fameux moteur V2 évoquant la liberté et la sensation de plénitude à moto.

« Notre partenariat met en avant l’esprit d’Indian Motorcycle et toute la culture de la marque. Ces montres ont été conçues en hommage à l’héritage d’Indian, mais aussi pour accompagner nos clients dans tous leurs voyages. Nous avons voulu capturer l’esprit de liberté et d’aventure partagé par tous les détenteurs d’une Indian. Baume & Mercier et Indian Motorcycle Company célèbrent ainsi le mode de vie motard, sur la selle de sa moto favorite ou en compagnie de ses amis après une sortie ensemble. » explique le CEO de la maison horlogère, Alain Zimmermann.

Les deux marques qui ont conclu un partenariat ont une histoire riche. Elles visent toutes les deux à partager cet héritage par le biais de leurs codes traditionnels, notamment une qualité, une attention particulière aux détails, l’innovation et la passion. Mais elles ont également pour but de partager leurs façons de prendre la vie à bras le corps.

La moto comme la montre Baume & Mercier immortalisera des moments forts avec vos proches. Vivre des émotions fortes, tisser un lien avec le paysage, ne pas se prendre la tête et aller en quête de nouvelles aventures, c’est possible grâce à Indian Motorcycle.

 

 

Quentin