Menu & Search
Hôtel Villa-Lamartine: Un nouvel écrin de charme

Hôtel Villa-Lamartine: Un nouvel écrin de charme

 

Naissance du Villa-Lamartine, une maison élégante, chaleureuse et intime à l’accueil personnifié.

Hôtel de charme situé dans le « Triangle d’Or » du centre-ville d’Arcachon, l’Hôtel Villa-Lamartine vous ouvre ses portes, où chaque détail est pensé pour un séjour inoubliable dans une ambiance chaleureuse, calme et élégante. Le Villa-Lamartine s’inscrit dans la pure tradition architecturale et l’ambiance d’Arcachon du XIXème.

2017 voit renaître l’une des plus célèbres adresses d’Arcachon : l’hôtel Lamartine rebaptisé le Villa-Lamartine s’est refait une beauté, après 35 ans d’existence, pour réaffirmer sa place d’hôtel de charme de référence au centre du Bassin. La finalisation d’un projet porté par Jean-Christophe Rey à travers Quasard Participations. Une nouvelle direction, une nouvelle ambiance, un repositionnement stratégique permettent aujourd’hui à l’hôtel de renouer avec le succès originel.

Le Villa-Lamartine est un hôtel de charme à la décoration soignée et ciselée, une « Maison » scrupuleuse des valeurs traditionnelles. Pour ce faire, le nouveau propriétaire a choisi Philippe Daraux et sa ligne Mis en Demeure pour définir les partis pris de décoration et d’aménagement.

Philippe Daraux fut impressionné et charmé, lors de sa première venue à Arcachon, par l’architecture fin 19ème du quartier de la ville d’hiver. Véritable synthèse du raffinement aquitain, de quiétude, et d’élégance discrète, les célèbres villas qui le composent sont l’un des marqueurs originels du style « Arcachonnais ».

Aussi, en concertation avec Jean-Christophe Rey, Philippe Daraux a naturellement prolongé et décliné cette ambiance traditionnelle, avec ses codes, ses valeurs si spécifiques, dans le projet du « Villa-Lamartine ».

 

Le bâtiment historique de l’hôtel a été « encapsulé » dans un écrin de pierres de taille au style « Haussmannien » et aux codes aquitains. Dès l’arrivée dans le lobby, les hôtes sont littéralement plongés dans une atmosphère, un style. Plus qu’un hôtel, c’est une maison traditionnelle respectueuse des valeurs traditionnelles du bassin d’Arcachon empreintes d’élégance, d’intimité et de charme.

Les espaces communs et la belle terrasse arborée sont une véritable invitation à la détente, et à la gourmandise. Les 24 chambres luxueuses, dont 6 Suites, ouvrent toutes sur un balcon ou une terrasse. Dans les Chambres et Suites, une attention toute particulière a été accordée à l’atmosphère. Tous les détails ont été pensés pour votre confort, et pour une ambiance chaleureuse et de charme.

Un petit-déjeuner continental – constitué d’un assortiment de viennoiseries, pains, fromage, fruits, boisson chaude, jus de fruits, etc. – est servi en salle, en chambre ou sur la terrasse de l’hôtel.

Après une journée de plage ou d’excursion, l’hôtel offre à ses hôtes un rafraîchissement agrémenté de quelques mignardises pour le tea time.

 

L’hôtel Villa Lamartine bénéficie d’une situation idéale au centre de la ville d’Arcachon pour découvrir à pied, ou à vélo, les plages, des commerces, et des restaurants. Un emplacement unique pour profiter des attractions et évènements culturels de la ville (marché, théâtre, Casino, Congrès) et de ses quartiers historiques (Ville d’Hiver, Parc Mauresque, Port de Plaisance…).

 

Le Bassin d’Arcachon est fort d’un patrimoine naturel exceptionnel et maritime, de l’hôtel Villa Lamartine, partez à la découverte des sites emblématiques comme la Dune du Pilat, les îles et presqu’île du Cap Ferret, la Réserve ornithologique du Teich, les ports ostréicoles…

 

L’hôtel possède deux entrées : l’entrée Principale située au 28 avenue Lamartine, et l’entrée Parking 20 places située au 67, Cours Héricart de Thury.

À 300 m de la gare TGV d’Arcachon et 2h45 de la gare Montparnasse (à compter du 4 juillet 2017) à 45 min de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. (Bordeaux à 55 minutes d’Orly)

 

Hôtel Villa-Lamartine
28, avenue Lamartine,
33120 Arcachon
Tél. 05 56 83 95 77
hotel@villalamartine.com

 

Plus d’info ici

 

 

Claudie V.

0 Commentaires

5 + 2 =