Hôtel Barrière « Le Majestic » La nouvelle Suite Michèle Morgan

La Suite Michèle Morgan de l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, inaugurée en octobre 2017, sera la « Suite Star » du prochain Festival de Cannes.

 

85 m2 d’émotion et d’histoire, de luxe et d’élégance, témoins du patrimoine culturel et cinématographique français ! La Suite Michèle Morgan du Majestic, inaugurée en octobre 2017 en présence de Danièle Thompson, la belle-fille de l’héroïne de « Quai des Brumes », et de Samantha Marshall, l’aînée de ses petits-enfants, sera incontestablement la « Suite Star » du palace plus que centenaire dont l’histoire est intimement liée à celle du cinéma et du Festival de Cannes. Une Suite unique en son genre pour marcher dans les traces d’une figure iconique du 7ème Art.

 

Pour donner une âme à cet espace lumineux de vie et de détente, qui s’ouvre sur la Baie de Cannes, les Îles de Lérins et les marches du Palais – Le Majestic est le seul cinq étoiles à proposer cette vue imprenable – il a été fait appel à la designer Chantal Peyrat, qui connaît l’esprit des Hôtels Barrière, après avoir mené notamment les rénovations du Royal et de l’Hermitage à La Baule et sait donner une âme à toute chose.

 

Cette Suite est l’expression « d’un chic intemporel », dit-elle. Elle porte le nom de cette grande dame du cinéma – disparue en décembre 2016 – prix d’interprétation féminine du premier Festival en 1946 et inoubliable interprète de Nelly dans le non moins inoubliable « Quai des Brumes » de Jean Carmé, avec Michel Simon et Jean Gabin, lâchant d’une voie bourrue et pleine de tendresse à l’héroïne : « T’as d’beaux yeux, tu sais ! » devenue la déclaration culte de l’histoire du cinéma français.

 

La décoratrice a imaginé des tonalités douces et patinées, luxueuses et glamour à la fois, avec des clins d’œil « références » glissés ici et là dans le décor, jouant avec le regard de la star ! Des effets personnels confiés au Palace par la famille de l’actrice, ajoutent ce supplément d’âme si particulier qui donnera aux visiteurs le sentiment de partager un brin d’intimité. Des ouvrages et affiches de la collection personnelle de Michèle Morgan ornent les murs de la bibliothèque de la Suite éponyme afin de perpétuer avec authenticité, la mémoire de l’une des plus grandes dames du cinéma français.

C’est le plus de la Suite Michèle Morgan qui n’est pas « qu’un nom » car elle retrace une histoire, une personnalité et possède un « je-ne-sais-quoi » de différent…

 

Déjà très demandée, avec toutes les prestations haut de gamme proposées par Le Majestic (pour n’en citer que trois, le rangement des effets personnels à l’arrivée et au départ, un service de restauration propre et un majordome 24h/24), ce sera incontestablement la « Suite star » du Festival de Cannes 2018.

 

Et aussi… la Suite Riviera

Le Palace a également inauguré la Suite Riviera, 200 m2 de luxe avec des prestations d’exception dans un cadre qui ne l’est pas moins et une vue magique depuis la terrasse, avec un hall d’accueil, un salon, deux chambres.

 

www.groupebarriere.com

 

 

Claudie V.