Menu & Search
Lancement des montres NIMANYCLUB par la marque NFT*… quand le monde du numérique NFT rejoint celui du physique

Lancement des montres NIMANYCLUB par la marque NFT*… quand le monde du numérique NFT rejoint celui du physique

Marque pionnière de montres natives NFT (non-fungible token), NIMANYCLUB entre dans l’histoire en créant la première marque de montres alliant montres numériques NFT de luxe et leurs équivalents en produits physiques. Un projet inédit qui a été lancé fin avril dernier, inauguré par une loterie initiale de 1810 montres numériques aléatoires.

Exclusivité mondiale dans le domaine du NFT, cette nouvelle collection intitulée NYMANYCLUB NFT Watch Collection concrétise les paroles de Nima BENHOUD, créateur de la marque NIMANY : « Aujourd’hui, la plupart des gens ont des identités numériques sur plusieurs plateformes. Les frontières entre les réalités numériques et physiques s’estompent. Je crois que les gens cherchent des moyens d’améliorer leur identité numérique comme ils le feraient dans le monde physique. NIMANY CLUB propose la rareté attrayante des biens traditionnels tout en explorant le potentiel créatif illimité des NFT. »

Le projet débute par une loterie initiale de 1 810 montres numériques NFT aléatoires pendant laquelle les collectionneurs pourront choisir parmi des modèles en céramique colorée les plus courants, des éditions plus rares en céramique, acier inoxydable ou or « freak », ou la très rare montre numérique NFT unicorne monochrome. Chaque montre numérique NFT achetée permet d’entrer dans le CLUB NIMANY exclusif. Représentant 75% de ces 1 810 pièces, les modèles en céramique colorée sont les plus nombreux, suivis par les « freaks » en céramique, plus rares avec 15% de la collection et caractérisés par un matériau supplémentaire inhabituel, tandis que les modèles acier inoxydable représentent 10% de la collection. Sur le podium des plus rares se situent des montres numériques NFT en or avec près de 2%, et le summum de la rareté est incarné par les « licornes » unicolores, représentant moins d’un pour cent de tous les modèles numériques NFT. Ceux qui conservent leur montre au format numérique bénéficieront d’un premier accès exclusif aux livraisons de marchandises.

Dès le lancement du jeu, deux choix s’offrent aux collectionneurs… soit de garder leur NFT afin de les regrouper et d’effectuer un « burn » dans le but de les échanger avec des modèles de montres numériques NFT plus haut de gamme et donc plus rares ; soit de les troquer contre une montre physique. Les semaines passant, l’épuisement des stocks fera augmenter la rareté et donc la valeur des montres numériques encore en possession de leurs propriétaires. Véritable révolution technologique dans l’univers NFT toutefois en attente d’être breveté, le fait de « brûler » un jeton NFT a été créé par Jack Benhayon, ingénieur principal de Layerr, qui s’exprime ainsi à propos de sa création : « C’est le moyen le plus efficace et le plus sûr de brûler des NFT de manière dynamique. »

Nima Behnoud, fondateur du NIMANYCLUB s’exprime ainsi concernant ce concept révolutionnaire : « Aujourd’hui, la plupart des gens ont déjà un avant-goût du métavers à travers les identités numériques complexes qu’ils ont construites sur plusieurs plateformes. Le fait est que les frontières entre nos réalités numériques et physiques s’estompent, et je crois que les gens ont envie d’exprimer et d’améliorer leurs identités numériques avec des produits de luxe, tout comme ils le feraient dans le monde physique. NIMANYCLUB a été fondé comme une réponse contemporaine aux besoins de cette ère naissante, offrant la rareté attrayante des produits de luxe traditionnels tout en explorant le potentiel créatif illimité des NFT de luxe. »

Chronogramme du projet

L’ouverture des ventes de la loterie a débuté fin avril dernier. La 1ère phase donnera l’opportunité aux propriétaires d’au moins deux montres numériques NFT en céramique de se connecter à leur portefeuille numérique, de choisir de regrouper et de « brûler » les modèles en échange d’une montre NFT en acier inoxydable plus rare. Quatre modèles en céramique ou deux modèles en acier inoxydable peuvent également être brûlés à ce moment-là pour recevoir un modèle NFT en or, encore plus rare.

La 2ème phase permettra à ceux qui possèdent des montres unicornes monochromes extrêmement rares de se connecter à leur tour à leur portefeuille afin d’effectuer un échange avec un modèle de montre identique mais cette-fois ci physique, emballée avec un paquet cadeau spécial NIMANYCLUB, le tout en gardant leur NFT. Quant aux propriétaires encore en possession des modèles en céramique freak, ils se verront offrir un NFT unique dans leur portefeuille. Enfin, les heureux possesseurs d’une montre NFT en or pourront également effectuer un échange contre une version physique en or.

Grâce à son offre totalement inédite et exclusive alliant montres numériques et de montres physiques NFT, le projet NIMANYCLUB NFT Watch est une opportunité immanquable pour les collectionneurs pour acquérir des pièces exceptionnelles qui s’intègrent en tant qu’extension de leur personnalité dans le domaine numérique, dans le domaine physique, voire les deux… une décision assumée de la part de la marque, et qui illustre l’évolution des envies et besoins des collectionneurs.

Enfin, des privilèges seront mis en avant par la marque afin d’encourager les détenteurs de NFT à garder leur format numérique, d’après les mots de Nima Benhoud : « Chaque achat de montre numérique NFT permet d’entrer dans le NIMANYCLUB exclusif. Ceux qui conservent leur montre au format numérique bénéficieront d’un accès exclusif et prioritaire à des réductions de marchandises, des valeurs spéciales et des offres tous les quarante-cinq à soixante jours. Les membres doivent conserver une partie de leurs actifs NIMANYCLUB NFT dans leur portefeuille pour continuer à faire partie du club ».

À propos de NIMANYCLUB

Nima Benhoud, professionnel de l’industrie et créateur du NIMANYCLUB, a su profiter de son expérience en tant qu’ancien directeur de la création de Tourneau et de Jacob & Co ainsi que des dizaines d’années de collaboration avec les plus grandes marques de montres de luxe du monde et les plus grandes personnalités telles que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, afin d’acquérir une parfaite perception du marché et une inventivité exemplaire qui lui ont permis la création de NYMANYCLUB, la première marque de montres dont le drapeau est fermement planté dans le métavers. En concevant le premier jumelage mondial de montres de luxe NFT et de produits physiques, NYMANYCLUB est une entreprise pionnière de son domaine.

* Un NFT désigne un fichier numérique auquel on a attaché un certificat d’authenticité numérique. Le NFT est donc un jeton cryptographique en stock sur une blockchain. Qu’il s’agisse d’une photo, d’une vidéo ou autre, le fichier numérique seul est fongible et le NFT associé est non fongible.

Erdan Naréh-Telrit