Menu & Search
Komansky va lancer une collection de bijoux où l’émeraude sera reine

Komansky va lancer une collection de bijoux où l’émeraude sera reine

Son nom est peu connu du grand public. Pourtant, Komansky est l’une des plus anciennes maisons exerçant dans le négoce d’émeraudes. Depuis plus de 100 ans, la très discrète société fournit en émeraude les grands noms de la joaillerie. Après s’être ouverte aux particuliers il y a quelques années, elle projette à présent de lancer sa propre collection de bijoux.

 

Une collection de bijoux signée Komansky

C’est un secret bien gardé. Komansky, qui a fait sa réputation dans le négoce d’émeraudes, est en passe d’ajouter une nouvelle corde à son arc, avec la création d’un département joaillerie. Le projet est né il y a plus d’un an, mais au sein même de l’entreprise, seules 10 personnes en étaient informées. Il n’est pas question pour Komansky d’ajouter un nouveau métier. La direction a préféré attirer des talents, de jeunes créateurs en joaillerie et leur confier leurs émeraudes. Ils ont eu carte blanche pour créer leur collection. Bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, toutes la gamme de bijoux sera couverte. Lors de la dernière Mostra de Venise, certaines pièces exclusives de la collection ont pu être remarquées sur plusieurs actrices.

Des bijoux sur-mesure

Les projets de Komansky vont plus loin. L’entreprise a en effet pris acte des nouvelles tendances de consommation. Depuis plusieurs années, il existe une réelle demande pour les bijoux faits sur-mesure. L’entreprise a donc mis également en place une structure permettant d’offrir à chacun le bijou dont il rêve. Faire place à l’imagination, accompagner les particuliers dans leur choix, dans leurs désirs est un challenge que Komansky veut relever. Là encore, il n’est pas question pour l’entreprise de changer de métier. Ils font appel aux meilleurs ateliers en joaillerie, aux meilleurs sertisseurs. Ils mettront à leur disposition les émeraudes d’une qualité irréprochable qui a fait la réputation de la Maison. La collection sera présentée sur le site même de la société avant la fin de l’année. Mais il n’est pas exclu qu’à terme, un site distinct soit créé pour cette nouvelle activité.

Komansky, du B2B au B2C

Les émeraudes, c’est la signature ADN de Komansky. C’est une tradition familiale plus que centenaire. Ce qui était à l’origine une petite entreprise est devenu aujourd’hui une référence dans le monde. Avec des bureaux à New-York, Rio de Janeiro, Genève et Copenhague, l’entreprise a depuis longtemps pris la mesure du marché de l’émeraude.

Il y a deux ans, la société a déjà fait une incursion sur le marché des particuliers en proposant sur leur site des d’émeraudes destinées à une clientèle de collectionneurs ou d’investisseurs. Mais cette activité est encore marginale et ne représente que 10% des activités de l’entreprise. La direction se dit cependant très satisfaite des résultats obtenus.

La nouvelle collection de joaillerie devrait sortir avant la fin de l’année, juste à temps pour les fêtes.

Komansky attend beaucoup de ce nouveau projet qui lui permettra d’élargir sa clientèle en créant une nouvelle demande pour ses émeraudes. C’est un vrai tournant pour l’entreprise puisqu’il s’agit d’un véritable changement de son modèle économique.

Caroline