Menu & Search
Unique by Djula: Une collection de joaillerie hippy chic

Unique by Djula: Une collection de joaillerie hippy chic

Avec sa nouvelle collection Unique by DJULA, la Maison joaillère française DJULA, créée il y a 20 ans par le talentueux Alexandre Corrot, surfe sur la tendance du hippy chic. Symboles mystiques et pierres ornementales colorées s’invitent sur les colliers, bagues et manchettes qui composent cette collection solaire. C’est un sans-faute !


À L’ORIGINE DE DJULA : ALEXANDRE CORROT

Né à Paris, Alexandre Corrot montre dès son plus jeune âge des prédispositions pour le dessin et la création. Bercé par le rêve américain, il se voit en Paul Newman. C’’est ainsi qu’il commence à dessiner des bijoux, des montres, des voitures et bien d’autres objets de luxe et qu’il rêve son futur entre la France et les États-Unis. Son adolescence, il la passe à parcourir les galeries d’art et à découvrir les lieux où se fait le luxe à la française. À l’image de l’idole de son enfance, les montres de collection n’ont alors bientôt plus de secrets pour lui et il se prend aussi de passion pour les gemmes en découvrant le monde merveilleux de la joaillerie. Sa seule et unique envie désormais : sublimer les femmes en cassant les codes de la joaillerie traditionnelle avec des pièces au porté libre ou l’attitude l’emporte sur les partis-pris compassés et statutaires. C’est ainsi qu’Alexandre Corrot crée un beau jour de 1998 la Maison DJULA.

2.Alexandre Corrot, fondateur et Directeur Artistique de la Maison DJULA.
Alexandre Corrot, fondateur et Directeur Artistique de la Maison DJULA.

QUAND LA JOAILLERIE SE REBELLE

Dès ses débuts, Alexandre Corrot place le diamant au cœur de ses collections et casse comme convenu les codes de la joaillerie. En effet, la Maison DJULA se fait notamment connaître avec Barbelés, une collection symbolisant force et liberté, et qui, comme son nom l’indique, se compose de pièces imitant du fil de fer barbelé ici fait d’or et de diamants. Offrant un style décalé, irrévérencieux et intensément moderne, les créations DJULA séduisent d’emblée de nombreuses célébrités. Le succès est effectivement au rendez-vous puisque Céline Dion, Katy Perry, JLO, Kendall Jenner ou encore Beyoncé s’empressent de les porter et contribuent ainsi à la renommée internationale de la Maison.

 

DJULA À LA CONQUETE DU MONDE

Si le siège de la Maison DJULA se situe à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, Alexandre Corrot a choisi pour ouvrir sa toute première boutique parisienne le célèbre quartier Saint-Germain-des-Prés. Aujourd’hui, la capitale accueille plusieurs écrins et ces derniers se multiplient également aux quatre coins du globe. En effet, les précieuses créations DJULA peuvent s’admirer à Cannes, Doha, New-York, Los Angeles et bien d’autres villes grâce à un réseau d’une centaine de joailliers partenaires dans le monde. Et pour encore plus de rayonnement, Alexandre Corrot a choisi en 2019 le mannequin hongrois Barbara Palvin aux 10 millions d’abonnés sur Instagram pour incarner la femme DJULA.

 

LA NOUVELLE COLLECTION UNIQUE BY DJULA

Des envies d’éden et de bohème habitent la nouvelle collection Unique by DJULA. Elle se compose de précieuses créations solaires faisant écho à une ère mystique où l’on s’évadait avec les Pink Floyd, le corps couvert de colifichets. Avec elle, Alexandre Corrot fait du porté un rituel et offre aux femmes une multitude de possibilités : on choisit, on associe, on accumule les bijoux pour mieux transgresser les codes établis. La turquoise, la malachite, l’agate ou encore la labradorite y tutoient les diamants blancs ; des pierres ornementales aux vertus infinies qui harmonisent les chakras et les énergies intérieures. Variation autour des icônes DJULA, cette nouvelle collection offre ainsi d’audacieuses rencontres : un serpent vient étreindre un cabochon de labradorite tandis qu’un soleil trouve asile sur un bloc de turquoise. Les colliers, bagues et manchettes qui la composent s’y font talismans et amulettes. À vous de choisir !

Par Charlène Campos
Découvrez les nouveautés Luxe Infinity

0 Commentaires

+ 33 = 36