Menu & Search
Pièce Maîtresse, une joaillerie pour la vie

Pièce Maîtresse, une joaillerie pour la vie

Pièce Maîtresse est une marque de joaillerie toute jeune, puisqu’elle a vu le jour en 2015. Les bijoux sont créés par des designers reconnus sur la Place Vendôme, et chaque pièce est faite à la main. Ici, on est dans le vrai « made in France ». Une joaillerie modulable, qu’on peut personnaliser selon ses envies. Le bijou ne reste pas figé mais il laisse place à plusieurs choix possibles. une touche de fantaisie ? Un look plus sobre et classique ? A nous de choisir, selon la combinaison que nous aurons choisi de porter. Le bijou restera toujours chic et tendance, en alliant un brin de folie et une touche colorée. Les pièces proposées peuvent être uniques : on peut choisir les matériaux, ainsi que les techniques de décorations et les techniques de finition. Un bijou ultra personnel, pour vraiment durer dans le temps. Composé de pierres précieuses ou fines, il saura bien vieillir et vous accompagner dans toutes les occasions, tout au long de votre vie.

Toute une équipe pour réaliser le bijou parfait :

Pour créer ce type de bijou, c’est toute une équipe d’artisans et d’experts en joaillerie qui se mettent au travail ! Pour commencer, le designer dessine plusieurs modèles en fonction des possibilités envisageables. Le bijoutier qui réalise les bijoux à partir d’or ou d’argent. Le joaillier, lui, réalise des bijoux pour compléter une parure, avec des pierres précieuses. Il y a aussi le sertisseur, qui ajuste et met en place les pierres. Vient le tour du polisseur qui fait briller le bijou. Et pour finir, le gemmologue recherche quelle pierre précieuse sera la plus adaptée au bijou en analysant sa qualité. Une équipe 100% française.

La collection TRIPLE JEUX, 7 possibilités dans un seul bijou :

Pour cette nouvelle collection, Pièce Maîtresse innove et propose trois bagues pour un bijou. Chacune de ces bagues est personnalisable, du métal en passant par les pierres précieuses, jusqu’aux techniques de finition. On choisit exactement ce que l’on veut, à l’aide d’un expert de chez Pièce Maîtresse. Ensuite, on peut porter une seule bague, ou bien l’allier à une autre, puis encore une autre. On peut se retrouver avec les trois bagues portées ensemble, pour un bijou complémentaire mais qui évolue en fonction de notre humeur et de nos envies. L’élégance étant le maître mot de la marque, le résultat final sera toujours de très bon goût et avec un certain raffinement. Parmi ces trois bagues qui composent le bijou « TRIPLE JEUX», il y a les « DECLARATIONS », les « PRESTIGIEUSES » et les « EXTRAVAGANTES ». Les « DECLARATIONS» sont la base du bijou, des solitaires, soit le chic et l’élégance dans une seule et même pièce. Leur design est travaillé et vise à être indémodable, intemporel. Les « PRESTIGIEUSES » sont des bagues de taille moyenne qui visent à habiller le solitaire, en l’ornant de diamants. Mais elles peuvent aussi être portées seules. Les « EXTRAVAGANTES » sont beaucoup moins discrètes, comme leur nom l’indique. Elles sont imposantes grâce à leur grande taille, et terminent à la perfection ce bijou unique, ou bien elles peuvent habiller la main juste en étant portées sans ajouter d’autres bijoux.

triple-jeux

Une qualité garantie :

Les solitaires peuvent être réalisés en plusieurs métaux : on peut choisir entre l’or blanc, l’or jaune, l’or rose (très tendance en ce moment) ou en platine. Les diamants peuvent avoir 0.3 à 0.8 carats. Pour ce qui est des « PRESTIGIEUSES », soit la première bague à habiller le solitaire, et aussi des « EXTRAVAGANTES », soit la bague la plus grosse du trop, elles sont disponibles uniquement en or blanc, jaune et rose.  On craque pour les motifs de rosaces de l’ « EXTRAVAGANTE » « CHAMPS DE MARS», intemporelle et qui restera toujours à la pointe de la tendance. Le choix des gemmes est très varié, il y en a pour tous les goûts. La nacre, l’onyx, l’aigle-marine, la rubellite, le rubis, le péridot ou encore le saphir. Quoi de mieux pour faire rêver une femme qu’un bijou unique, orné d’une gemme si parfait, et qui plus est, en forme de fleur ? Pièce Maîtresse vise une clientèle connaisseuse, qui aime le luxe et l’art. Une femme indépendante, très working girl, qui sait ce qu’elle veut, citadine et cultivée. Elle cherche à se démarquer avec un bijou stylé, de grande qualité, mais décalé.

bagues-prestigieuses

PRESTIGIEUSE

Essayez les bijoux via le net :

La technologie séduit les bijoux, ou plutôt serait-ce l’inverse ? Quand on ne vit pas en plein Paris et qu’on n’a pas l’occasion d’essayer les solitaires ou autres bagues splendides, on peut les essayer avec la magie d’internet. Pour ce faire, il suffit d’envoyer une photo de notre main avec une pièce d’un euro juste à côté. Un essai virtuel qui se conclura par l’envoi d’une photo, de la part de Pièce Maîtresse, de votre main habillée par la ou les bagues de votre choix. Plusieurs choix sont possibles : vous pouvez choisir entre trois « DECLARATIONS », trois « PRESTIGIEUSES » et trois « EXTRAVAGANTES ». L’occasion de voir à quoi ressemblera votre main avec la collection « TRIPLE JEUX», sans faire de déplacement, mais aussi de voir exactement quel sera le résultat avant de passer au paiement ! Evidemment, ce ne sera pas possible pour les bijoux personnalisés, les photos présentées étant les grands classiques de la marque. Il est toutefois possible de rencontrer l’équipe de Pièce Maîtresse.

bagues-declarations

DECLARATION

Pour marquer un événement dans sa vie ou un âge important, pour offrir ou pour s’offrir, la collection TRIPLE JEUX saura marquer les esprits, et faire forte impression, tout en restant dans l’élégance, avec une touche d’extravagance et de fantaisie. Des bijoux qui dureront pour la vie, et si avec le temps, le bijou a besoin de la moindre retouche, en cas de choc ou autre, il existe un service d’entretien et de réparation au sein de Pièce Maîtresse, pour un bijou comme au premier jour.

Sonia

0 Commentaires

8 + 2 =