Menu & Search
L’emblème français à l’honneur pour la nouvelle exposition de la Haute Joaillerie TTF

L’emblème français à l’honneur pour la nouvelle exposition de la Haute Joaillerie TTF

Le coq cette année est à l’honneur pour une exposition organisée conjointement par la Haute Joaillerie TTF  et le centre culturel de Chine, un hommage à deux civilisations lointaines fusionnant le temps d’une manifestation culturelle.

 

C’est au cœur du VIIème arrondissement de Paris, dans le centre culturel de Chine qu’aura lieu l’exposition de la Haute Joaillerie TTF (Tomorrow, Today, Forever). Dix jours, du 8 au 18 février,  seront consacrés à la célébration de la nouvelle année du calendrier chinois.

 

Depuis le 28 janvier, nous sommes entrés dans l’année du coq, animal également emblème de la France.
Un bon prétexte pour célébrer plus de mille ans d’échange entre nos deux cultures et plus de 50 ans de relations diplomatiques.

L’une orientale, l’autre occidentale toutes deux  coopèrent pour créer une exposition artistique qui rend hommage à la richesse culturelle de chacune d’entre elle.

 

TTF est l’une des marques les plus imposantes du paysage de la haute joaillerie chinoise. En 2014, l’enseigne avait décidé d’exporter son savoir-faire en France et avait déjà organisé une exposition en l’honneur du cheval.

Cette année ce sont plus de 200 bijoux présentant le signe du coq mais aussi du singe, du mouton, du bœuf, du serpent, du dragon ; créations des meilleurs artistes et designers chinois.

Crées principalement à partir du jade, pierre historique que seule la Chine travaille avec un savoir ancestral et un talent qu’on lui connaît.

Les bijoux exposés sont l’alliance parfaite du savoir-faire traditionnel aux techniques modernes pour un résultat fin et harmonieux, personnelle et contemporain.

 

 

 

Lieux et dates
Du 08 février au 28 février 2017
Du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Adresse : 1 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
Bâtiment classique et nouveau bâtiment – Entrée libre

 

0 Commentaires

+ 86 = 95