Menu & Search
Bijoux et montres d’occasion : 30 ans avec la maison Miller

Bijoux et montres d’occasion : 30 ans avec la maison Miller

La boutique parisienne maison Miller, spécialiste de l’achat et de la vente de pièces de joaillerie et d’horlogerie de luxe d’occasion vient de célébrer trois décennies d’histoire et de savoir-faire.

 

Installée au 233 rue Saint Honoré, à quelques mètres de la place Vendôme, la boutique Miller a ouvert en 1989. Jean Miller et sa fille Carine, diplômée de gemmologie, avaient alors eu l’idée de se spécialiser dans la vente de bijoux et montres anciennes.

Bijoux et montres d’occasion : 30 ans avec la maison Miller

Ils lancèrent alors le marché de l’occasion de prestige dans ce secteur de l’horlogerie-joaillerie, jusqu’à ce que la petite-fille du fondateur, Sarah – également diplômée en gemmologie -, reprenne en 2015 les rênes de l’entreprise.

Dès son arrivée, elle développe les réseaux sociaux, relance le site miller.fr et apporte une nouvelle dynamique au commerce familial, tout en conservant au magasin son architecture identifiable, en hommage aux années trente.

 


La maison Miller propose à sa clientèle des bijoux de cette époque, comme des pièces vintage des années soixante-dix. Bijoux ou montres Cartier, Boucheron, Van Cleef & Arpels, Rolex, Jaeger-LeCoultre côtoient des pièces signées Boivin, Belperron ou Després. Les amateurs éclairés ne s’y trompent pas, d’autant que tout est scrupuleusement authentifié, vérifié et remis à neuf avant d’être exposé en vitrine.

Bijoux et montres d’occasion : 30 ans avec la maison Miller

Depuis 30 ans, la maison Miller est considérée comme une référence sur le marché du bijou et de l’horlogerie de luxe d’occasion et cela méritait d’être célébré : ce fut le cas lors d’une grande soirée organisée dans les salons de l’hôtel Mona Bismarck, face à la Seine.

 

Carine Loeillet
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Horlogerie-Joaillerie 

0 Commentaires