Menu & Search
Balmain Le temps est précieux

Balmain Le temps est précieux

Le temps est parfois si précieux qu’on se doit de le mesurer avec précision.

Elles se comptent par millions les femmes qui aujourd’hui assument des responsabilités scientifiques et techniques. Lesquelles demandent parfois le chronométrage immédiat d’opérations et de processus divers, voire d’une performance sportive. C’est là qu’un instrument fiable au poignet, un chronographe suisse, prend tout son sens. Surtout s’il est non seulement pratique mais élégant, original et paré du motif-signature d’un grand nom de la mode, ce que toute femme appréciera d’emblée.

Né dans l’univers de la Haute Couture parisienne, Pierre Balmain avait à son époque redéfini les canons de la mode. Aujourd’hui, son héritage est mis en valeur par une marque horlogère appartenant à un grand groupe suisse. Ce dernier apporte aux Montres Balmain de précieuses ressources techniques et commerciales ainsi qu’un savoir-faire horloger de tradition.

L’arabesque figurant sur la lunette de chaque Balmainia Chrono Lady Arabesques proclame son appartenance à la grande famille des créations horlogères Balmain, au cachet toujours séducteur. Cadran, boîtier et poussoirs confirment le caractère distinctif de la collection. Montre-instrument aussi fiable que facile à manier, une Balmainia Chrono Lady Arabesques n’en demeure pas moins une Balmain, c’est-à-dire une vraie réussite esthétique.

Argenté agrémenté d’arabesques modernes, noir brossé soleil ou encore de nacre blanche, le cadran affiche une savante combinaison de 6 chiffres romains et 6 index entourant une minuterie ponctuée des trois compteurs du chronographe et de la fenêtre du calendrier… Pour sa part, le boîtier en acier 316 ou en PVD rose comporte une surface gravée d’une arabesque, encadrée par les deux poussoirs de chronographe élégamment rectangulaires. Sa fine lunette est parfois mise en valeur par les feux de 73 diamants totalisant 0,28 carat. En plus du tout nouveau bracelet en satin couleur aubergine, un bracelet articulé en acier fin ou en cuir blanc ou noir maintient la montre au poignet.

Les onze modèles de la Collection abritent tous un mouvement chronographe ETA G15.211, à la fiabilité confirmée, dont les fonctions, ainsi que l’heure et la date, s’affichent sur le cadran au dessin original. Le poussoir situé à 2 heures enclenche et arrête le comptage chronographique, celui de 4 heures remet le mécanisme à zéro.

Au-delà de ses capacités pratiques et de son esprit sportif, la toute nouvelle Balmainia Chrono Lady Arabesques s’affirme en tant que création Balmain pur-sang, avec cette touche de nouveauté et de bon goût qui distingue la marque depuis ses débuts. Elle s’adresse à la femme dont l’agenda aussi varié que bien rempli reflète ses multiples centres d’intérêts et son sens inné de l’élégance. Ainsi, le choix d’une Balmainia Chrono Lady Arabesques pourrait bien résulter d’un pur réflexe…

Prix de vente recommandé : de 495 CHF à 1 295 CHF

www.balmainwatches.com

Patrick Koune

0 Commentaires