Menu & Search
Patek Phillipe Grandmaster Chime 6300A : le garde-temps le plus onéreux du monde

Patek Phillipe Grandmaster Chime 6300A : le garde-temps le plus onéreux du monde

Du jamais vu dans l’univers de l’horlogerie, le garde-temps Patek Phillipe Grandmaster Chime 6300A a trouvé un acheteur à un prix exorbitant ! C’est lors de la 8ème édition de la vente aux enchères Only Watch à Genève que la montre a réussi à se vendre au prix démesuré de 31 000 000 CHF. Ce qui a fait de cette dernière la montre la plus chère du monde. Mais quelles sont les spécificités qui ont permis à ce garde-temps d’être vendu à un tel prix ?

Un nouveau record dans le monde de l’horlogerie

La vente aux enchères Only Watch a marqué le monde de l’horlogerie, car le garde-temps Patek Phillipe Grandmaster Chime 6300A vient de battre le record mondial en termes de prix. En effet, le prix incroyable auquel il a été adjugé dépasse largement celui de la montre bracelet la plus chère du monde, notamment la Daytona Paul Newman de Rolex vendu à 17,7 millions de dollars aux enchères. Il faut savoir que cette montre a été conçue spécialement à l’occasion de cette vente.

Fruit de plus de 10 000 heures de travail soigneux, l’équivalent de plus de douze mois, le garde-temps frôle la perfection. Tout a été de manière à ce que tout soit parfait, jusqu’aux moindres détails. Ce qui explique naturellement l’estimation de base qui s’est vue multipliée par 14. Après l’annonce des 22 millions, c’est un amateur brésilien, un riche croate, un passionné taïwanais et un asiatique inconnu qui décident de poursuivre la course. Au final, c’est l’asiatique qui décroche le garde-temps pour 31 millions de francs soit plus de 28 millions d’euros.

Il faut savoir que les dernières éditions de la maison ont aussi connu le succès lors de ventes aux enchères. Il y a deux ans, une complication titane réf. 5208T a été adjugée pour plus de 6 millions d’euros, et en 2015, une montre en acier a trouvé un acheteur pour 7 millions d’euros. Mais ces prix restent loin derrière ce record atteint en 2019 !

Une montre sophistiquée et inédite

La marque la plus prestigieuse de Genève, Patek Philippe prouve une fois de plus son savoir-faire et son excellence dans le monde de l’horlogerie. La montre adjugée à 28 millions d’euros est une des montres les plus sophistiquées et compliquées à réaliser. Ses différentes fonctions font sa distinction et expliquent sa valeur.

Patek Phillipe Grandmaster Chime 6300A : le garde-temps le plus onéreux du monde

La « grande sonnerie » n’est pas à la portée de tous car c’est le sommet de l’art mécanique. Le garde-temps est capable de sonner en permanence les heures, un coup par heure, et les quarts avec une mélodie carillonnée de trois coups par quart de l’heure en cours. Mais il est possible de paramétrer la montre en « petite sonnerie » pour ne faire sonner que les quarts, ou d’activer le mode « répétitions minutes » pour faire sonner à la demande l’heure exacte. Il est donc très facile de connaitre l’heure, même dans l’obscurité. En plus de ces modes, la montre est dotée de 20 complications, un calendrier perpétuel, un deuxième fuseau horaire ou encore un indicateur des phases de la lune.

La montre s’habille d’un acier, un point particulier et rare pour les Sonneries Patek Philippe. Et pour surprendre les amateurs, la maison a aussi réservé une belle surprise côté design. La possibilité de créer des bracelets réversibles est assez commune, mais avec la montre Patek Philippe Grandmaster Chime 6300A, c’est le cadran lui-même qui est réversible. En effet, d’un côté se trouve le cadran noir, et de l’autre côté un cadran saumon avec lune mention « The Only One ». Une caractéristique qui a certainement plu aux adeptes de la personnalisation.

Jusqu’ici, Patek Philippe est donc en tête de la liste des montres les plus chères.
Attendons de voir de nouveaux records lors des prochaines enchères !

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Horlogerie-Joaillerie

0 Commentaires