Menu & Search
La renaissance des montres Le Forban Sécurité Mer

La renaissance des montres Le Forban Sécurité Mer

Une marque française de montres, lancée en 1969 et tombée dans l’oubli, remonte à la surface cinquante ans plus tard à l’initiative de Jean-Sébastien Coste, qui a eu l’idée de la racheter.

Déjà propriétaire des montres Triton, Jean-Sébastien Coste raconte comment il a eu l’idée de relancer la marque Le Forban Sécurité Mer : « En chinant dans une boutique vintage, je suis tombé par hasard sur une montre Le Forban Sécurité Mer. J’ai été séduit autant par son nom sympa que par son design rétro. Je me suis renseigné et j’ai découvert qu’elle possédait une belle histoire, bien que tombée dans l’oubli. »
En effet, la Marine nationale avait, dans les années cinquante, lancé des appels d’offre pour équiper ses nageurs de combat et ses pilotes de l’Aéronavale de montres étanches. Parmi ces « plongeuses » figuraient les modèles signés Le Forban Sécurité Mer. « J’ai eu envie de relancer la marque et de créer la Malouine, inspirée de
deux modèles Le Forban Sécurité Mer des années soixante et soixante-dix, afin de répondre aux attentes d’une clientèle jeune, pour qui la plupart des montres sont inaccessibles », explique Jean-Sébastien Coste. Il a équipé sa montre d’un mouvement automatique et a décidé de fixer un prix inférieur à 500 euros. Pour cela, il a mis en place un réseau de vente digital, à l’exception d’un point de vente physique à Paris, rue Royale, à la boutique Emile Léon.
Ce garde-temps au design mixte, qui peut aussi bien séduire les hommes que les femmes, est proposé à 490 €. Etanche à 150 mètres, équipée d’une lunette tournante unidirectionnelle et animée par un mouvement automatique Miyota, la montre se porte sur bracelet en silicone bleu ou noir. Le modèle La Malouine emprunte son nom à la cité corsaire de Saint-Malo et la marque annonce déjà la sortie de La Rochelaise en 2020.

Carine Lœillet

Les montres Le Forban Sécurité Mer sont en vente sur Internet et chez Emile Léon, 8 rue Royale à Paris
www.leforbansecuritemer.com

0 Commentaires