Menu & Search
Dior Grand Bal : la personnalisation sur-mesure à votre service !

Dior Grand Bal : la personnalisation sur-mesure à votre service !

La montre Grand Bal a connu un énorme succès et a très vite séduit les fans dès sa sortie en 2011. Et aujourd’hui, ce modèle est devenu un must have pour les collectionneurs et les passionnés de l’horlogerie de luxe. Évoquant le savoir-faire et la créativité horlogère et la haute couture à la fois, la montre Grand Bal fait rêver plus d’un. Pour ravir encore plus les fans, et leur permettre d’aller encore plus loin que leur rêve, la maison française #Dior propose un service innovant. En effet, la griffe met à disposition de ses fans un service de personnalisation sur-mesure de ce garde-temps. Il suffit de se rendre en magasin pour sortir avec votre garde-temps Grand Bal qui vous ressemble ! Ornez votre poignet avec un bijou digne d’une princesse !

Dior Grand Bal, une pièce emblématique de la griffe parisienne

C’est en 2011 que la maison de haute couture Parisienne a eu l’idée de créer la montre Grand Bal. Et le lancement de ce garde-temps d’exception reflétant les robes de bal onéreuses a très vite connu le succès auprès des fans.

Ce modèle original parmi les collections horlogères de Dior se distingue par son calibre unique « Dior Inversé 11 ½ ». Mais sa masse oscillante positionnée sur le devant du cadran fait aussi son originalité.  Le design de la montre Grand Bal a été inspiré du mouvement des robes de bal du couturier Christian Dior. Mais en plus du mouvement délicat de ces robes bouffantes, les couleurs comme les matières et les tissus ont également motivé et occasionné la créativité et l’imagination des artisans de la griffe Parisienne. Ce qui leur a permis de se concentrer sur diverses versions toutes aussi charmantes et élégantes de la montre Grand Bal, sans jamais s’éloigner du thème. On peut trouver le prestigieux Plume d’or, Jardins imaginaires, le Cancan ou la Coquette. Dior a donc diversifié les modèles Grand Bal avec le temps pour ravir davantage ses fans et provoquer la surprise chez ces derniers.

La haute couture personnalisée à vos poignets !

Orner votre poignet d’un bijou représentant la haute couture, c’est désormais possible grâce à Dior. Tout comme la possibilité de customiser une robe de bal sur-mesure, Dior propose le même service, mais cette fois-ci pour son garde-temps Grand Bal. Le client aura l’embarras du choix car 200 millions de possibilités de personnalisation sont mises à disposition. Cette offre exclusive n’est fournie que par les boutiques de la maison Parisienne. Chaque détail de votre future montre dépendra donc de vos envies et de vos goûts.

Vous pourriez choisir le bracelet comme le boitier de votre garde-temps ! Laissez libre cours à votre imagination et optez pour le matériau qui vous convient. Vous pourriez même choisir le diamètre du boitier tout en ayant la possibilité de mettre une gravure au dos de votre montre. Le choix est large allant des diamants, passant par les gemmes colorés, les opales, les perles de tous genres et de toute dimension, les nacres jusqu’aux plumes, les filaments d’or, ou encore les fils de soie. Les textures et les ornements sont également divers. Il y en a pour tous les goûts : entre broderies, dentelles plissées ou résilles.

Comme le choix est tellement vaste, il n’est pas évident de sélectionner chaque pièce qui constituera votre montre Grand Bal. Pour aider le client à mieux imaginer et à mieux concevoir sa future montre, Dior présente toutes les pièces disponibles dans un somptueux coffret noir doté de huit tiroirs compartimentés. Une fois que vous auriez sélectionné toutes les pièces de votre garde-temps, l’aperçu de cette combinaison sera enregistré par l’ambassadeur Dior grâce à une application spéciale sur tablette. Après la commande, le garde-temps sera prêt après cinq mois de réalisation soigneuse.

Le but de Dior en lançant cette nouvelle prestation de personnalisation ? Prouver son savoir-faire et la qualité de ses matières premières mais surtout son expertise à créer des pièces uniques et originales. Et bien sûr de satisfaire davantage ses fans.

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

+ 20 = 21