Menu & Search
Deux nouveaux modèles de la réédition de la collection LED YEMA

Deux nouveaux modèles de la réédition de la collection LED YEMA

Connue pour ses garde-temps de sport spécialement dédiés à la plongée, aux courses automobiles, à la voile et l’aviation. La première montre à affichage LED de la manufacture horlogère a vu le jour dans les années 70. Et pour rendre hommage à son histoire et séduire davantage ses fans, la maison a revisité ce modèle iconique qui a connu énormément de succès. La réédition de la collection LED YEMA est le symbole d’excellence du style rétro-futuriste des années 70. L’élégance et la fonctionnalité sont les maîtres-mots de cette nouvelle ligne de garde-temps exceptionnels. YEMA propose deux nouveaux modèles dont un en acier et un autre en version, gold. Tour d’horizon sur ces nouveaux garde-temps !

YEMA et son histoire

Depuis 1948, la marque YEMA n’a cessé d’épater les consommateurs avec des garde-temps très sportifs. YEMA est une entreprise familiale, où trois générations se sont succédées pour gérer l’équipe au service depuis environ trois décennies. Les garde-temps de la maison horlogère sont conçus, assemblés et réalisés à la main dans ses ateliers, basés dans la ville de Morteau, au sein de la région horlogère française dans une vallée isolée du Jura. Le prototypage et l’assemblage de ses créations sont confiés à des horlogers français expérimentés, qui prennent soin de la précision.

Depuis 1970, le slogan de la marque n’a pas changé : #TimeofHeroes. Il évoque l’histoire de la maison, mais met également en avant ses valeurs et son importance à l’égard des aventures de sportifs et d’explorateurs. Les pièces conçues par YEMA répondent aux conditions requises pour résister et fonctionner même dans les situations les plus extrêmes. La conception de la première montre française dans l’espace en 1982 a marqué l’histoire de la maison. Mais celle de la première montre professionnelle de plongée étanche jusqu’à 300 mètres a aussi fait sa distinction. Il faut noter que la maison a participé à une expédition au Pôle Nord et a fourni les pilotes de l’Armée de l’Air et l’équipe de France de Voile.

Cette fois-ci, YEMA nous épate avec les deux nouveaux modèles YEMA LED revisités ! La marque est restée fidèle au design des modèles des années 70, en améliorant quelques points pour perfectionner ces nouvelles créations. Cette réédition met à l’honneur l’histoire de la maison marquée par la révolution du quartz, une période pendant laquelle l’industrie horlogère a été bouleversée avec le développement de modèles audacieux dotés de mouvements non mécaniques, accessibles, et d’une fiabilité optimale. YEMA réveille donc la collection LED avec plus d’élégance et un côté plus fonctionnel.

La YEMA LED Silver

Proposé au prix de 249 euros, la YEMA LED silver est doté d’un boitier en acier inoxydable 316L qui a été façonné pour mettre en avant le polissage des cornes et des anses. La face visible a été brossée pour obtenir un effet singulier, et une gravure Y vient embellir la face avant du boitier. Le fond de boîte vissé est orné de l’emblématique blason de la marque, et assure une étanchéité de 100 mètres. Ce garde-temps est animé par le mouvement YEMA Quartz LED propriétaire et dispose des fonctions heures, minutes, et secondes. Un second poussoir permet d’afficher la date et le mois en cours. Son cadran noir vitré laisse apparaître l’affichage de l’heure via du LED rouge, pour une lecture simple et facile de l’heure. Afin de garantir une faible consommation d’énergie du garde-temps, l’écran reste éteint en permanence. L’utilisateur peut afficher l’heure en appuyant brièvement sur le poussoir qui active le mouvement quartz et les LED pendant quelques secondes. Pour un total look rétro-futuriste, la maison horlogère a misé sur un bracelet acier dont le design se marie avec la montre à la perfection. Ce bracelet est équipé d’un fermoir à coulisse pour faciliter la mise à taille.

La YEMA LED Gold

Si vous préférez le style plus élégant et plus raffiné, privilégiez le modèle Golf qui embellira votre poignet et apportera une touche scintillante à votre look. Cette version est proposée au prix de 279 euros. Elle affiche exactement les mêmes caractéristiques que la YEMA LED Silver, mais son boîtier inoxydable 316L est couvert d’un magnifique revêtement Gold.

Les deux nouveaux modèles revisités sont déjà disponibles sur la boutique officielle yema.com en expédition immédiate.

Patrick.K