Menu & Search
HOMMAGE A LA ROSE ANGLAISE

HOMMAGE A LA ROSE ANGLAISE

La princesse Diana qui nous a quitté voilà maintenant vingt ans a laissé une empreinte inoubliable sur cette terre.

 

A l’adolescence Diana était la Cendrillon anglaise qui en épousant le prince Charles a juste cherché à quitter sa prison de verre dans laquelle elle se trouvait. Il est vrai que l’inconscient de Diana était plus fort que le protocole de la cour royale auquel elle avait toujours beaucoup de mal à se conformer. N’ayant jamais trouvé sa place au sein de la famille royale, la petite ingénue était experte de la mise en scène pour marquer sa différence et faire en sorte que la balance puisse ainsi pencher de son côté.

 

Elle était persuadée que sa relation avec Charles était vouée à l’échec dès le départ et en effet elle ne s’était pas trompée car elle a juste été la victime du système royal qui s’est tout simplement servi d’elle pour parvenir à ses fins comme toutes les histoires de conte de fée la belle princesse a été élue pour faire bonne figure devant la cour et assurer une descendance digne de ce nom à Charles.

 

Diana a juste fait don de sa personne à la monarchie royale et fut dupée car elle ne vivait pas dans la même bulle royale. Diana vivait dans un monde d’apparence crée de toute taille par la famille royale et dont elle était la prisonnière. Durant toute sa vie Diana avait un regard triste, elle demandait qu’on s’intéresse à elle et qu’on puisse lui donner beaucoup d’amour et d’affection car ce qu’elle désirait plus que tout au monde s’était un peu de tendresse et des sentiments sincères, ce qui la faisait terriblement souffrir en silence. Ce manque d’amour elle s’en est servi pour répandre tout l’amour qui se trouvait dans son cœur aux personnes qui le méritaient vraiment, elle a ainsi pu semer beaucoup de joie, de bonheur et d’espoir dans des millions de cœurs qui lui resteront à jamais reconnaissant. La communication étant bannie dans cette famille, elle n’a donc jamais eu son mot à dire, d’ailleurs la reine mère ne s’est jamais préoccupée d’elle car ce mariage était dysfonctionnel selon elle.

 

Mais La star royale a su séduire les foules qui ne cessaient de l’acclamer chaque jour de plus en plus fort en faisant de l’ombre à toute la monarchie et en passant ainsi au statut de star planétaire. Diana avait ce don d’hypnotiser les journalistes, les photographes et tous les autres car elle savait soigner son image et qu’elle dégageait ce charisme hors du commun grâce à une aura débordante de lumière. Excellente actrice et photogénique surtout, elle savait prendre les pauses pour le plus grand bonheur des photographes, la délicieuse Diana était bien trop simple au yeux de Charles le sophistiqué.

Elle a ainsi pu éclipser le prince Charles de la scène et s’est attitrée le premier rôle sur mesure rien que pour elle et elle aimait ça, car c’était un peu sa revanche à elle. En effet, son apparence avait le pouvoir de créer l’évènement, car on ne voyait qu’elle. Diana a contribué a moderniser l’image de la famille royale avec ce côté glamour bien à elle. Elle a donc utilisé son titre à bon escient, tous les compliments lui revenait.

 

Mais bien entendu la princesse d’apparat était une grande dame de cœur, réputée pour son côté très engagée elle a contribué à de nombreuses missions humanitaires partout dans l’ensemble de la planète en se démarquant ainsi des autres membres de la famille royale. Sa grande particularité c’est qu’elle n’a jamais su  cacher ces sentiments et ces émotions son but etait d’aider les enfants malades atteints de maladies graves à travers le monde, elle n’avait pas peur de serrer la main aux personnes souffrantes du sida à qui elle diffusait cette énergie qui était la sienne et pour faire passer le message qu’il n’y a pas de différence et de barrière entre les personnes quelque soit le statut ou la maladie de l’être qui se trouvait en face d’elle. En diffusant cet amour sans limite à tous ceux qui avaient besoin d’un peu de réconfort sur sa route, elle n’hésitait pas à se déplacer un peu partout dans le monde car comme elle l’a d’ailleurs souligné elle se sentait toujours plus proche des gens d’en bas que de ceux d’en haut.

Le pouvoir médiatique qui était ainsi le sien lui donnait plus de pouvoir que tous les membres de la famille royale réunis.

La reine des cœurs n’est jamais morte car elle continue de vivre dans les cœurs, la Dame de cœur à répandu durant tous ces passages un parfum de paix, d’amour et d’humilité qui règnera à tout jamais sur cette terre.

 

Durant une interview à la BBC elle avait dit ouvertement que Charles ferait un mauvais roi et que par conséquent la couronne reviendrait donc à son fils William, sans s’en rendre compte elle venait de signer son arrêt de mort car son souhait le plus cher est que tout le monde sache que c’est la chair de sa chair qui va monter sur le trône et faire en sorte de perpétuer son règne à jamais. Diana etait la rose éternelle dont le parfum se sentait à des milliers de kilomètres et dont la couleur si pure étincelait et rayonnait dans le monde entier.

 

Bouchra

0 Commentaires

2 + 6 =