Après Gucci Artlab à Casellina, Gucci poursuit son chemin dans le lancement stratégique de lieux à son image. Cette fois-ci, c’est à New York, dans le quartier de Soho que la marque italienne installe son nouvel espace spacieux à qui elle a donné le nom de la rue sur laquelle la boutique est implantée : Gucci Whooster. Ce vaste espace de 930 m² où l’on peut trouver une diversité de produits de la marque est installé dans un immeuble classé. Autrefois, cet immeuble accueillait une manufacture de crayons qui a été métamorphosé pour faire plonger les clients dans l’univers d’exception de la marque. Gucci a souhaité créer une atmosphère unique où les clients se sentiront dans un espace de vie fait d’expériences technologiques et artistiques.

Une ambiance Gucci au rendez-vous

La marque italienne expose une large gamme de ses créations dans le Gucci Whooster. Le décor de cet énorme espace évoque une ambiance purement Gucci aux couleurs symbolisant les codes créatifs qui restent chers au directeur artistique de la marque, Alessandro Michel. On peut en effet y dénicher une diversité de pièces destinées aussi bien à la gent féminine que masculine, des accessoires et des objets de décoration de luxe qui distinguent la maison. On peut également y apprécier en avant-première la nouvelle collection de Gucci créée en collaboration avec le tailleur Dapper Dan. Pour peaufiner le décor de ce lieu de vie exceptionnel, Gucci a choisi le studio parisien Antoinette Poisson pour embellir le design du sol du Gucci Whooster.

Le phygital friendly pour une immersion unique des clients

Pour offrir une expérience exceptionnelle aux visiteurs, Gucci a misé sur un système révolutionnaire et innovant dans le Gucci Whooster. Plusieurs écrans interactifs ont été installés dans l’espace mais pour que les visiteurs puissent plonger davantage dans l’univers de Gucci, l’espace est également doté d’un dispositif connecté en réalité augmentée. Ce qui favorise l’immersion unique et complète des visiteurs car ces derniers pourront donc appréhender en exclusivité le nouveau service de la marque qui n’est autre que le Gucci DIY. Cette nouvelle offre permet aux visiteurs de faire une simulation de la personnalisation de pièces de bagagerie ou de la sneaker Ace.

Une nouveauté : des Gucci Connectors

Non ! Il ne s’agit ni de robots ni d’assistants virtuels ! Les Gucci Connectors, des ambassadeurs de marque, ont pour rôle principal de se mettre à l’entière disposition des clients du Gucci Whooster. En effet, ces derniers seront aptes à répondre aux besoins des clients en leur proposant un service en adéquation à leurs besoins individuels et leurs attentes. Les Gucci Connectors se chargeront également d’inciter les clients à se lancer dans une expérience entièrement Gucci via les différents espaces du Gucci Whooster et les outils connectés installés dans ce vaste espace artistique.

Gucci n’a pas négligé l’art dans cet espace

Étant donné que la marque de luxe a toujours porté un intérêt pour l’art, le Gucci Whooster a donc été imaginé et créé de manière à réserver une place pour différentes performances artistiques. Dès l’entrée dans le magasin, vous serez bercé par une ambiance sonore assurée par une playlist pensée par John Benitez, le producteur de Madonna. Mais le Gucci Whooster est également constitué d’une salle de projection présentant un film 3D de l’artiste américaine d’avant-garde Wu Tsang.

Chaque client pourra donc vivre une expérience unique et personnalisée dans ce lieu qui fait vivre la marque italienne. Une envie de nager dans l’univers de luxe innovant de Gucci ? Le Gucci Whooster est la place idéale fait pour vous !

 

 

Quentin