Menu & Search
Gucci Beauty : le compte social spécialement dédié à la beauté fait déjà près de 27 000 abonnés

Gucci Beauty : le compte social spécialement dédié à la beauté fait déjà près de 27 000 abonnés

La maison Gucci vient de lancer récemment un compte Instagram spécialement dédié à la beauté. Il s’agit de « Gucci Beauty », qui, en quelques jours fait déjà près de 27 000 abonnés. Le compte dont le profil est très créatif et inspirant vous fera découvrir la « vision de la beauté » d’Alessandro Michele. Si les fans s’attendent à des clichés mettant les produits de la marque en avant, le compte ressemble plutôt à une page artistique.

La vision de l’Art et de la Beauté de Gucci

La mise en ligne de ce compte social Gucci Beauty vise à partager la vision du directeur artistique de la maison avec les fans. « Une série d’œuvres d’art à travers les âges, les genres, la culture et le monde ». Jusqu’ici, la maison italienne n’a dévoilé ni des images de campagnes publicitaires ni des photos mettant ses produits à l’honneur sur Gucci Beauty.

On a plutôt affaire à des portraits de femmes et d’hommes et des œuvres artistiques. On peut également lire des légendes sur chaque visuel. Ces légendes décrivant non seulement les figures représentées mais évoquent aussi les artistes qui ont créé les œuvres.

Pour The Art of Beauty, la maison s’est informé auprès d’un groupe de cinq écrivains d’art afin d’obtenir des informations détaillées sur les œuvres tirées de galeries, de collections privées ou encore de musées. Chaque légende évoque des éléments de beauté dans les peintures. On peut par exemple citer les lèvres rouges avec les cheveux en boucle, ou encore la peau et le regard mis en valeur. Gucci Beauty a également pour but d’analyser l’évolution et l’interprétation de la beauté durant différentes époques et par différentes cultures.

On a pu découvrir sur le compte de beauté de la maison des créations de peintres de renom. Notamment Louis-Leopold Boilly, Diego Velazquez, Francesco Francia ou encore Lois Mailou Jones. Mais des portraits de Simonneta Vespuci ou de la reine Elizabeth I ont également été mis à l’honneur. Cependant, on peut aussi trouver des portraits d’anonymes postés sur le compte de beauté de Gucci.

Cette nouvelle plateforme récemment lancée par Gucci va aussi permettre de tisser un lien fort avec les fans. La marque aura l’opportunité de partager les looks durant les défilés de mode, les collaborations ainsi que les nouvelles créations de beauté via le compte.

Alessandro Michel et l’Art

Le compte Gucci Beauty s’est rapproché de la vision créative d’Alessandro Michel en se concentrant sur les origines de l’histoire de l’art. Depuis qu’il est directeur artistique de la maison, les collaborations avec de grands artistes se sont multipliées. Notamment en vue de grands projets comme le Gucci ArtLab ou encore des campagnes publicitaires comme GucciHallucination. Il y a également eu la campagne organisée cet été avec le photographe Martin Parr. Alessandro Michele tient à renforcer à chaque fois son intérêt pour l’art.

Dans le communiqué de la maison italienne, le compte instagram Gucci Beauty aura pour principal objectif d’inspirer les abonnés. Mais cela n’empêchera pas la marque de l’utiliser comme levier pour lancer ses nouvelles campagnes et faire part de ses collaborations autour du domaine de la beauté.

Suite au lancement de son jus In Bloom en printemps dernier, la griffe italienne pourrait donc bien continuer son chemin dans le monde cosmétique. En s’y concentrant fortement, Gucci pourrait atteindre une nouvelle cible de consommateurs. Et le succès de ce compte de beauté s’annonce déjà très bien vu qu’il s’est déjà fait plus de 20 000 followers.

Il est à noter que la situation financière de la maison Gucci se porte au mieux actuellement. On a pu constater une augmentation de 36 % de son chiffre d’affaires durant le premier semestre 2018. Une croissance concernant tous ses différents produits et marchés géographiques.

Gucci ne cesse d’aller en quête de nouvelles stratégies pour étendre davantage son activité. La maison n’a pas peur de s’ouvrir vers de nouveaux horizons pour avancer vers le succès. Et apparemment, cela a l’air de marcher ! Attendons de voir les prochains post du compte de beauté de la griffe italienne !

Découvrez les nouveautés dans la rubrique  » Beauté  »

Patrick

0 Commentaires