Menu & Search
Le Grand Hôtel Thalasso & Spa Saint-Jean-de-Luz

Le Grand Hôtel Thalasso & Spa Saint-Jean-de-Luz

Posé sur la plage, face à la baie de Saint-Jean-de-Luz, le Grand Hôtel concentre le charme intemporel du Pays Basque avec la modernité d’un luxe intimiste et chaleureux. L’espace Loreamar Thalasso & Spa offre, quant à lui, un espace exceptionnel totalement dédié au bien-être.

Rénové de fond en comble, réaménagé, le Grand Hôtel a fait l’objet d’une réflexion profonde sur les attentes d’une clientèle désireuse de raffinement, de confort, de bien-être et d’une certaine simplicité. Il fallait repenser le rôle d’un cinq étoiles en bord de mer, en cœur de ville.

Luminosité, raffinement et qualité du service caractérisent le nouveau Grand Hôtel, pimpant mais pas pompeux, au service duquel veille une équipe renouvelée.

Sur le boulevard Thiers, le Grand Hôtel se dévoile.

Dès la réception, la lumière changeante et nacrée du golfe de Gascogne est mise en vedette. L’or, l’argent, le noir, couleurs de référence des années Art Déco, encadrées de taupe et de blanc, se marient aux marbres en trompe l’œil et aux dalles à cabochons. Des portes sablées ouvrent sur la rotonde et l’océan. Au sol, des cercles et autres motifs prisés par les artistes de la Belle Epoque, dansent la ronde sur la moquette…

L’atmosphère générale reflète l’élégance décontractée de Saint-Jean-de-Luz et de la Côte Basque. Des meubles chinés, de beaux tableaux, des canapés contemporains, des lustres Art Déco trouvent leur place dans ces espaces lumineux aux moulures refaites et aux parois stuquées.

L’élégance va de pair avec le dynamisme. Ouvertes sur l’océan et/ou sur la ville, les chambres et suites allient charme historique et confort contemporain pour satisfaire aussi bien les curistes que les familles.

Dans les 52 chambres agrandies, les matières nobles ont été mises en scène : velours bleu ou framboise des fauteuils, galuchat des tours de lit et des porte-bagages, taffetas des rideaux, tissus des têtes de lit capitonnées par le maître-tapissier maison.

Chacune possède alcôve, balcon, génoise et autres charme de l’architecture du début de siècle.

Les salles de bains en stone glass – une poudre de pierre blanche miroitée – profitent de la lumière naturelle. Quelques-unes sont ouvertes sur les chambres, mais un rideau ou un miroir sans tain en préservent l’intimité.

Au premier étage, se trouvent six nouvelles juniors-suites et deux suites aux tons doux et naturels. Elles s’ouvrent sur l’océan grâce à de vastes terrasses en teck avec des bains de soleil et de grands pots de terre cuite de la légendaire maison basque Goicoechea.

L’Océan : une table et un chef allant à l’essentiel 

Au début de la promenade, le restaurant l’Océan a tous les atouts d’un lieu d’exception avec sa terrasse panoramique, sa salle à manger à double vue sur la pointe Sainte-Barbe et sur les digues, et surtout son élégante Rotonde Art Déco.

Le chef Christophe Grosjean et sa brigade officient au cœur de celle-ci dans une cuisine ouverte offrant aux convives un beau spectacle. Le Chef propose une cuisine fraîche et généreuse, allant à l’essentiel avec un sens consommé de l’esthétique.

Poissons et crustacés fraîchement pêchées, fruits et légumes du marché et produits issus des fermes environnantes se retrouvent dans une cuisine subtilement inspirés des traditions basques.

Avec une maîtrise parfaite des techniques de cuisson, la cuisine du chef Christophe Grosjean préserve le goût mais aussi la vitalité des aliments. Elle concile légèreté et générosité en évitant tout ce qui alourdit : matières grasses, lait, crème… et redonne une place de choix aux légumes. Une cuisine très esthétique, comme le démontrent les chipirons recomposés en noir et blanc, ou le bonbon d’huitre en gelée fourré de citron confit et de céleri…

Loreamar : une thalassothérapie à fleur d’Océan

Véritable cocon distingué comme l’un des plus beaux spas d’Europe, Loreamar propose un somptueux espace thalasso en rotonde, havre de paix et de bien-être ouvert sur la baie de Saint-Jean-de-Luz. Un lieu de détente absolu, avec sa piscine d’eau de mer chauffée à 31  degrés, où les cures médicalisées sont élaborées par des spécialistes.

Intime et raffinée, la thalassothérapie Loreamar fait découvrir les bienfaits des soins à l’eau de mer à une quarantaine de curistes chaque jour avec un mot d’ordre : écoute et personnalisation.

Les portes de la thalassothérapie donnent accès à un monde des merveilles où chaque curiste est choyé. Qu’il vienne pour un ou plusieurs jours, il découvrira l’efficacité des soins à l’eau de mer dans un cadre onirique et étonnant. Sous des voûtes de briques soutenues par des piliers de marbre, se déploient 1 000 m2 d’installations, de couloirs ornés de coquillage et de fauteuils baroque. Une piscine d’eau de mer chauffée s’étend devant les baies ouvertes sur la grande plage.

Bains bouillonnants, douches à jets, massage sous affusion et enveloppements sont dispensés dans vingt cabines. La majorité est en lumière naturelle, quatre s’ouvrent sur le sable et l’océan.

En complément des soins à l’eau de mer, une riche carte de massages et de soins cosmétiques Valmont est proposée dans l’espace onirique et étonnant, propice au lâcher-prise, de Loreamar, par une équipe de professionnelle et pluridisciplinaire.

 

Une splendide terrasse panoramique, confortable et moderne, accessible depuis le restaurant et le bar. Un lieu magique, offrant une vue inoubliable sur la baie de Saint-Jean-de-Luz et les montagnes du Pays Basque. A découvrir tout spécialement lors du coucher du soleil !

 

Grand Hôtel Thalasso & Spa*****
43, boulevard Thiers
64500 Saint-Jean-de-Luz
Tél. +33 (0)5 59 26 35 36

 

 

Claudie V.

0 Commentaires