Menu & Search
Le géant hôtelier Marriott se développe à une grande vitesse en France et en Europe

Le géant hôtelier Marriott se développe à une grande vitesse en France et en Europe

Marriott poursuit son chemin à grande vitesse dans le monde de l’hôtellerie. En effet, le géant hôtelier ne compte pas prendre du repos car il vient de faire l’annonce d’un grand projet il y a quelques semaines. Marriott compte ouvrir plus de 200 hôtels et 36 000 chambres sur le continent européen d’ici deux à trois ans. Parmi ces hôtels qui verront le jour dans un futur proche, une quinzaine d’hôtels, soit 2 000 chambres, seront installés sur l’hexagone. L’acquisition de Startwood Hotels n’a donc fait que renforcer son ambition pour aller à un rythme d’expansion plus rapide et être présent partout sur l’Europe.

Fier de son parcours jusqu’ici, l’hôtelier américain a partagé dans son communiqué que : « L’année 2017 a été historique pour Marriott en termes de signatures de contrats de développement en Europe, avec les additions de 35 hôtels et 12 000 chambres. Une évolution aidée par des arrivées sur de nouveaux marchés et un intérêt grandissant des promoteurs immobiliers pour les enseignes de luxe. »

Une expansion sur le continent Européen dans les trois ans à venir

Marriott est le leader de l’hôtellerie mondial depuis qu’il a acquis son compatriote Satrwood Hotels en 2016. L’hôtelier américain a pour but de développer sa présence sur le continent européen dans les années à venir. Le développement semble s’accélérer, et ce projet de créer plus de 200 hôtels en Europe le prouve déjà. Marriott veut s’imposer sur de nouveaux marchés, notamment à Belfast, Kiev, Mostar ou Tbilissi. Ces événements complèteront les ouvertures importantes sur Paris, Londres, Amsterdam et Athènes.

Il est à rappeler que le géant hôtelier est déjà présent en France et y détient 49 hôtels de luxe. Les 31 hôtels sont tous installés à Paris à proximité de la banlieue. Cela ne semble pas suffire à Marriott car il raffermira sa présence sur la capitale en misant sur l’ouverture de l’Hôtel de Berri au printemps, sous l’enseigne Luxury Collection. Cet hôtel recevra chaleureusement ses premiers clients le 15 mais prochain.

Prendre de l’élan en France…

Marriott semble vraiment vouloir se concentrer sur son développement dans l’hexagone. L’année prochaine, Moxy projette également de poser ses valises en France notamment à Paris, Lille et Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes. Il est à rappeler qu’elle dispose déjà de 20 hôtels éparpillés sur le continent européen mais c’est pour la première fois qu’elle débarque en France.

Le géant américain devra aussi lancer son premier hôtel du réseau Autograph Collection, un hôtel qui détiendra 50 chambres qui sera installé dans une ancienne abbaye du 7ème arrondissement de Paris.

Il va s’imposer dans le domaine des résidences hôtelières avec Residence Inn et prévoit une première implantation à Blagnac. En effet, il prévoit l’ouverture de son premier hôtel à Paris sous enseigne Autograph Collection.

L’hôtelier américain exploite 547 établissements en direct ou franchise sur plus de 40 pays. L’équivalent de plus de 110 000 chambres soit 9% de son parc mondial. Ce qui a permis à Marriott d’être positionné en troisième place comme plus gros opérateur du monde. Jusqu’ici, le groupe dispose de 460 000 chambres additionnelles dans le monde. Plus de la moitié sont installées en Amérique du Nord. On peut le comparer à AccorHotels, leader français de l’hôtellerie et positionné sur la sixième place dans le monde avec un chiffre également élevé de 161 000.

Marriott accélère donc son développement et aucun facteur ne pourra le freiner. D’ici peu, le constructeur américain fera parler de lui partout sur le vieux continent et il s’imposera comme une référence dans l’univers de l’hôtellerie.

 

 

Quentin

0 Commentaires