Menu & Search
Ouverture du restaurant Gordon Ramsay Bar & Grill au Sunway Resort, Kuala Lumpur, La quintessence de la gastronomie britannique au cœur de l’Asie

Ouverture du restaurant Gordon Ramsay Bar & Grill au Sunway Resort, Kuala Lumpur, La quintessence de la gastronomie britannique au cœur de l’Asie

Le restaurant Gordon Ramsay Bar & Grill, investit le Sunway City Kuala Lumpur, marquant ainsi l’entrée du chef multi-michelin en Malaisie et introduisant une nouvelle ère de style britannique classique sur la scène gastronomique de l’Asie du Sud-Est.

Après avoir subi des retards dus à la pandémie, les restaurants Gordon Ramsay amènent le célèbre Bar & Grill de Mayfair sur les rivages de la Malaisie, une première dans toute l’Asie. Il s’agit non seulement du premier restaurant de Ramsay en Malaisie, mais aussi du premier Bar & Grill en dehors du Royaume-Uni. Avec une figure énigmatique comme Gordon Ramsay dans l’ombre de l’établissement, il est normal que les Malaisiens aient attendu l’ouverture avec impatience.

Dans le cadre d’une réforme audacieuse que Sunway Resort présente comme le catalyseur d’un avenir durable et sans heurts, le Gordon Ramsay Bar & Grill sera sa destination gastronomique phare, alliant la grandeur de la propriété à l’héritage britannique qui constituent la base de la cuisine du célèbre chef. Ce partenariat révolutionnaire est probablement l’une des expériences gastronomiques les plus recherchées de la ville. Les clients privilégiés peuvent profiter des offres haut de gamme du Bar & Grill dans le cadre de leur petit-déjeuner quotidien, ainsi que d’installations familiales ultramodernes, de salles spécialisées et de salons exclusifs.

Situé dans le hall principal du Sunway Resort, ce lieu de restauration spectaculaire représente la pièce maîtresse de la transformation de cet hôtel de luxe, une fois par génération. Le nouveau partenariat avec les restaurants Gordon Ramsay fait partie de la vision stratégique du groupe Sunway, qui souhaite introduire une restauration de classe mondiale à Sunway City Kuala Lumpur, la destination intégrée emblématique qui comprend trois hôtels, un parc à thème, un centre commercial, des espaces de santé et résidentiels, et même trois universités, garantissant ainsi des expériences extraordinaires à chaque client.

Design, l’opulence du raffinement

Depuis son ouverture, le Gordon Ramsay Bar & Grill transporte les clients dans un monde d’élégance haut de gamme et d’opulence discrète. Le concept de décoration intérieure, supervisé par Nelson Yong, designer principal en chef de Sunway Design, associe l’héritage britannique de Gordon Ramsay à la grandeur qui caractérise le nouveau Sunway Resort. Les restaurants vraiment exceptionnels doivent apporter une touche théâtrale, et le Gordon Ramsay Bar & Grill doit enflammer les sens et créer des voyages culinaires qui laissent une impression durable.

Le lieu de 150 places comprend trois salles à manger privées nommées d’après des quartiers londoniens, ainsi qu’une grande salle de restaurant et un bar à cocktails scintillant. Une promenade dans les rues chics de Mayfair, un tour dans les boutiques de créateurs de King’s Road à Chelsea, ou une promenade dans les ruelles animées de Soho : c’est Londres sous son meilleur jour – fringant, audacieux et débonnaire. Les murs sont décorés de portraits monochromes d’icônes de la culture britannique des « Swinging Sixties », notamment Mick Jagger, le leader des Rolling Stones, les légendaires mannequins Twiggy et Jean Shrimpton, et bien sûr Sean Connery, le premier 007. Ces portraits monochromes réalisés par les célèbres photographes Terry O’Neill et Arthur Steel donnent une véritable impression de raffinement.

Le Gordon Ramsay Bar & Grill présente une série d’espaces distincts, de la grande salle avec son sol en noyer poli, ses finitions en laiton et ses cabines semi-privées, au bar à cocktails étincelant avec ses fenêtres allant du sol au plafond et ses vues panoramiques sur le Sunway Lagoon. La palette de couleurs rouge vif et vert foncé juxtapose l’ambiance optimiste de la vie au 21e siècle, la grâce intemporelle d’une époque révolue, et confère à l’espace une ambiance décorative, accentuée par des finitions en laiton et un plafond en feuilles d’or 24 carats posées à la main. Chaque élément, qu’il s’agisse de l’éclairage, des revêtements de sol et des finitions murales, des tables, des chaises, de la vaisselle et des couverts, a été conçu individuellement pour renforcer l’atmosphère et capturer l’essence du concept Gordon Ramsay Bar & Grill.

Pour les occasions spéciales, un trio de salles à manger privées – 8 Mayfair, 10 Soho et 12 Chelsea – ont toutes des thèmes distincts, y compris un canapé en cuir rouge en forme de croissant dans l’une d’elles, et une autre avec sa propre cuisine privée qui se ferme, style James Bond, après le service pour une intimité totale. Une cave à vins dédiée propose une sélection impressionnante de vins exquis sélectionnés par le sommelier en poste, qui suggére des accords parfaits pour toute occasion.

L’apogée de la haute gastronomie

Gordon Ramsay a déclaré que le menu du restaurant en Malaisie est un mélange de préférences britanniques et d’expériences qu’il a recueillies en cuisinant en Asie du Sud-Est, ainsi que des influences du Savoy Grill à Londres. Sous la houlette d’une brigade de formidables chefs, l’établissement propose des offres épicuriennes présentées avec un art culinaire et créées à partir des meilleurs ingrédients.

Gordon Ramsay a la réputation d’exiger les plus hauts standards de distinction culinaire, de l’approvisionnement en ingrédients les plus fins et les plus frais à la présentation de chaque plat avec finesse. Ces normes sont respectées au Gordon Ramsay Bar & Grill, où les clients peuvent choisir parmi un menu impressionnant proposant des viandes de premier choix, mâturées sur place, ainsi que des classiques britanniques et certains des plats les plus connus du chef.

Le menu s’inspire du Savoy Grill, le restaurant phare de Gordon Ramsay à Londres, et comprend divers snacks et bouchées légères. L’apogée de la gastronomie est incarnée par les plats signés Gordon Ramsay, notamment des viandes de premier choix vieillies à sec sur place, ainsi qu’un grand nombre de classiques britanniques, dont la sole de Douvres avec sauce Grenobloise aux câpres et le soufflé au fromage Arnold Bennett, cuit deux fois, avec sauce mornay. Des saveurs d’inspiration malaise règnent au bar à cocktails, tandis qu’une cave à vin dédiée se trouve à côté d’une salle privée conçue pour les dégustations et les réunions intimes.

Ce ne serait pas un restaurant Gordon Ramsay s’il n’y avait pas le classique bœuf Wellington au menu. Le chef l’a cuisiné un nombre incalculable de fois à l’écran, et chaque client aura enfin l’occasion de goûter ce plat emblématique, servi à table pour un spectacle captivant. Enveloppé dans une pâte feuilletée, un filet mignon magnifiquement découpé se trouve entre des couches de prosciutto, une crêpe savoureuse à la ciboulette et un mélange de champignons. Fort de son expérience de voyage en Asie du Sud-Est, Gordon Ramsay propose également des plats fusion, à l’exemple du Laksa au crabe et au maïs, ainsi que sa version des côtes courtes rendang, perfectionnée sous la tutelle du parrain de la cuisine indonésienne, le chef William Wongso.

Le menu du Gordon Ramsay Bar & Grill en Malaisie va au-delà du repas. A tous ceux qui cherche un moment de détente après une semaine fatigante, rien de mieux que de prendre place au bar et de siroter des spécialités concoctées par des mixologues qualifiés, allant des classiques jusqu’aux cocktails inspirés des saveurs malaisiennes. Pour toutes les envies de liqueur de qualité, le bar offre une multitude de spiritueux importés pour éveiller vos sens.  À côté du bar se trouve une cave à vin où sont exposées de belles bouteilles du monde entier. Il y a même une salle privée pour des soirées intimes de réjouissances, de dégustation de vins et de whisky.

« Je suis très heureux de présenter le Gordon Ramsay Bar & Grill en Malaisie. C’est un concept qui est né à Londres et qui respire la sophistication britannique. Nous voulions que ce nouveau restaurant mette en valeur toutes ces qualités et plus encore. Le Gordon Ramsay Bar & Grill du Sunway Resort doit être luxueux et opulent – un endroit pour voir et être vu – tout en étant raffiné et élégant. Mais surtout, il doit refléter la passion pour la gastronomie qui, je le sais, est si profondément ancrée dans la culture malaise. Je veux emmener nos clients en voyage et j’ai hâte de dévoiler bientôt ce nouveau restaurant exceptionnel », a commenté M. Ramsay.

Le Gordon Ramsay Bar & Grill, Sunway City Kuala Lumpur fait partie des Gordon Ramsay Restaurants, l’un des plus grands groupes de restauration privés du Royaume-Uni, avec plus de 45 établissements dans le monde et un total de sept étoiles Michelin.

Teddy Sarou