Menu & Search
La Musardière, évasion bucolique et culinaire

La Musardière, évasion bucolique et culinaire

A 45 minutes de Paris, la Musardière est l’hôtel-restaurant idéal pour tout ceux qui souhaitent se détendre et savourer des plats délicieux loin des agitations de la ville.

L’Hôtel-Restaurant où il est bon de musarder 

A deux pas des jardins de Claude Monet à Giverny, l’hôtel-restaurant La Musardière a rouvert ses portes au printemps 2019 et attire les touristes et parisiens par son charme bucolique et sa cuisine conviviale et inventive. Ancienne maison de repos, l’établissement est progressivement monté en gamme pour devenir un véritable lieu de détente hors des tumultes de la grande ville. C’est l’agence Phillipe Papy qui a façonné cet espace cocooning et moderne tout en gardant l’essence de cette bâtisse construite en 1880.

La Musardière, évasion bucolique et culinaire

Comme une invitation au calme bucolique, les chambres reprennent l’esprit de Giverny et dépeignent un véritable havre de paix. Des noms de chambres chantants jusqu’au papier peint fleuri, chaque détail fait écho à la nature normande et à la poésie qui émane de la ville de Claude Monet. La vue sur le jardin, les champs ou la vallée permet de contempler un paysage d’exception tout en profitant du confort et de l’ambiance chaleureuse de la pièce.

La Musardière, évasion bucolique et culinairePour le petit-déjeuner, la Musardière propose un large choix de mets et de gâteaux savoureux pour assouvir les plaisirs sucrés comme salés. 

 

La Musardière, l’art de la Bistronomie

Avec plus de 800 000 touristes par saison, Giverny est l’une des destinations culturelles les plus prisées notamment pour son lien avec la fondation Claude Monet. Sur les dix restaurants de la ville, la Musardière propose une offre de Bistronomie inédite dans la ville: la cuisine conviviale d’un authentique bistrot avec l’exigence de la gastronomie. En été, le restaurant peut proposer jusqu’à 100 couverts avec ses 3 salles intimistes et sa grande terrasse. 

Déjà à la tête du Jardin des Plumes, David Gallienne, chef étoilé au Guide Michelin accompagne le chef Benjamin Revel dans la confection de menu simple, varié et adapté aux saisons. Du haut de ses 23 ans, Benjamin Revel a déjà la créativité d’un grand chef. Fort de nombreuses expériences culinaires et d’une participation à Objectif Top Chef, il s’attache à proposer des plats savoureux et généreux à un prix abordable (formule à 23€ Entrée+Plat ou Plat+Dessert)

La Musardière est une véritable vitrine des produits de la région.  Lorsqu’on lit la carte du mois d’octobre, on y découvre la volonté de travailler avec les meilleurs éléments comme en témoigne la Palette de Glaces et Sorbets réalisée par Gérard Cabiron, Meilleur Ouvrier de France

Pour l’entrée, notre coup de cœur s’est porté sur Le Panais façon purée avec des morceaux de magret de canard fumé, du raisin et du chocolat blanc. La douceur de la mousse au chocolat vanillé met subtilement en valeur le salé du canard en tranche.
La Musardière, l’art de la Bistronomie
Pour le plat de résistance, Le Poisson Côtier est confit à l’huile de poireaux et accompagné d’un écrasé de pommes de terres et coquillages. Le Cochon est quant à lui présenté sous forme d’une pastilla généreuse au potimarron, noisettes et curcuma.

Enfin, La Poire composé d’une poire pochée, de chocolat, de sésame et d’une crème fouetté à la Vanille achève ce repas riche en saveurs.

 

 

Retrouvez les actualités Luxe Infinity Gastronomie 
Julie

0 Commentaires