Menu & Search
Jean-François Piège, le restaurant a adopté un style 100% green

Jean-François Piège, le restaurant a adopté un style 100% green

Le pilier de « Top Chef » a retravaillé son restaurant de Saint-Germain des Prés pour créer une ambiance entièrement green et healthy. Il a puisé son inspiration dans le thème « Zéro Gras » sur lequel il s’est d’ailleurs basé sur son nouveau livre de recettes. Découvrez alors le nouveau restaurant Clover repensé où le printemps est au rendez-vous jusqu’au frigo.

Les codes healthy règne au restaurant Clover qui devient green

Le grand Chef Jean-François Piège a réinventé le design de son restaurant cet été, en adoptant des codes du healthy. En effet, il a misé sur une ambiance plus saine à la tendance 100% Green dans son établissement sis au cœur de Saint Germain des Prés. Le Chef entame une nouvelle page et élargit sa cuisine en s’intéressant à la santé sans pour autant négliger la saveur.

Depuis qu’il a sorti son dernier livre « Zéro Gras », le Chef français revoit sa carte pour proposer des plats plus sains aux clients tout en prêtant attention à leur succulence. Les nouvelles techniques culinaires du restaurant se concentreront donc sur une alimentation équilibrée mais toujours aussi goûteuse et appétissante. L’établissement pourra certainement devenir une adresse de référence des gourmands soucieux de leur bien-être et de leur santé. Savourer et bien manger, tout en faisant attention à ce que l’on consomme, est en effet l’idéal, et cela va devenir possible grâce à Jean-François Piège.

D’ailleurs pour marquer ce grand changement au sein du restaurant intimiste, le chef ne s’est pas contenté de créer de nouvelles recettes, mais il a également renommé le restaurant pour l’occasion. L’établissement Clover devient donc « Clover Green ». La clientèle aura le choix entre deux ou trois menus déjeuners et un dîner 100% végétarien. Pour ravir vos papilles et préserver votre santé, le chef cuisinier de renom utilisera continuellement des légumes frais et locaux qui varieront en fonction de chaque saison. Il est donc évident que la carte proposée changera au fil des saisons et des envies « diétético-gastronomiques ».

Parmi les plats proposés, on peut par exemple citer le délicieux feuilleté de légumes à la sauce financière végétale, des ravioles d’artichaut, ou encore le millefeuille à la rhubarbe complété par un jus de légumes frais.

« J’ai cherché des astuces et ai mis au point des techniques alternatives afin d’éviter de cuisiner avec du gras. Sans compromis sur les saveurs » expliqua le Chef Jean-François Piège concernant son dernier ouvrage de recettes.

Le cadre a conservé tout son charme et son authenticité

L’établissement a ouvert ses portes avec son épouse Elodie en 2014. Pensés par l’architecte Charlotte Biltgen et se distinguant par son identité graphique des artistes M&M, le cadre a conservé tout son charme et son authenticité bien que des changements aient été apportés au restaurant.

L’établissement s’est toujours distingué par son aménagement unique et original, notamment sa cuisine totalement ouverte, qui permet aux convives de découvrir et contempler la préparation des plats et le savoir-faire des cuisiniers en coulisses à travers la salle du restaurant. Ce concept n’a pas changé ! Vous pourriez continuer à avoir l’eau à la bouche en voyant les professionnels à l’œuvre en attendant votre commande.

Pour donner un côté chaleureux et convivial au restaurant, le Chef a misé sur du bois presque partout. Sans parler des frigos à la vue de tous qui donnent un avant-goût du délice qui vous attend ensuite.

Cette nouvelle identité verte de Clover va lui permettre d’atteindre le sommet des restaurants healthy de la capitale qui va sans doute attirer des clients fidèles en un rien de temps.

Quentin

0 Commentaires