Menu & Search
A la découverte du meilleur restaurant au monde : Mirazur

A la découverte du meilleur restaurant au monde : Mirazur

Le restaurant Mirazur a été désigné comme meilleur restaurant de la planète par le classement « World’s 50 Best Restaurants ». Avec le fameux chef italo-argentin Maura Colagreco aux commandes, l’établissement a réussi à séduire les amateurs de cuisine gastronomique avec ses plats uniques et raffinés. Mais pourquoi ce lieu vaut-il le détour ? Allons à la découverte de cette adresse d’exception française !

Une adresse de référence pour les amateurs de cuisine haut de gamme

Sis à Menton, en France, le Mirazur est une adresse gastronomique qui a tout pour plaire. Tous les sens y trouvent leur bonheur et les clients sont certains de vivre une expérience gastronomique unique dans un cadre exceptionnel et impressionnant. Le savoir-faire du chef cuisinier professionnel Mauro Colagreco émerveille les papilles, l’odorat et la vue des clients avec des plats succulents, dressés avec minutie et précision. Outre la saveur et la qualité de la cuisine, le Mirazur se distingue aussi par la vue imprenable sur laquelle il s’ouvre. En effet, une fois arrivé dans le restaurant, les clients se trouvent face à un tableau naturel impressionnant entre montagnes, bleu du ciel et océan.
A la découverte du meilleur restaurant au monde : Mirazur

Le chef Mauro Colagreco a attiré l’attention des téléspectateurs lors de l’émission Top Chef du 06 mai dernier. Ce chef propose une cuisine moderne, raffinée et élégante pour ravir ses clients. Il faut rappeler que l’établissement détient 3 étoiles Michelin et c’est l’endroit de référence pour les adeptes de cuisine haut de gamme.

Mauro Colagreco : le premier chef étranger à recevoir sa troisième étoile Michelin en France
A la découverte du meilleur restaurant au monde : Mirazur

Outre le fait d’avoir décroché la première place dans le classement des meilleurs restaurants du monde, il est bon de noter que Mauro Colagreco est aussi le premier chef étranger à avoir obtenu sa troisième étoile au guide Michelin sur le territoire Français. Les plus d’un millier d’experts issus des quatre coins du monde constituant le jury ont même attribué leur reconnaissance au restaurant Mirazur. Le jury s’est laissé séduire par la vue extraordinaire sur la French Riviera, trois jardins en terrasse proposant les produits les plus délicats. Mais le talent de l’équipe, aussi bien en cuisine que pour le service, était aussi un point positif pour l’établissement. Selon le jury, tous ces critères participent à l’expérience de restauration ultime proposée par l’adresse.

Il faut également savoir que le Mirazur est le premier restaurant Français à avoir décroché cette première place depuis le lancement de ce classement en 2002. Et ce n’est d’ailleurs pas le premier titre que le chef Mauro Colagreco a obtenu dans sa carrière. En effet, il a déjà reçu le titre de « Chef de l’année » et de « Meilleur Chef au monde » en 2019, par le magazine Le Chef.

« Au Mirazur, nous avons la chance de travailler avec une équipe jeune et cosmopolite, ce qui engendre une grande émulation culinaire. L’échange et le partage font partie intégrante de notre philosophie » a expliqué le chef du restaurant, Mauro Colagreco.

Une cuisine exceptionnelle italo-française

Pour préparer ses plats, le grand chef puise son inspiration dans la cuisine italo-française. Et pour apporter de l’originalité à sa carte, il y ajoute des touches de culture latino sud-américaine. Les plats servis au restaurant font donc voyager les papilles des clients avec des explosions de saveurs uniques et originales. Le chef mise sur une cuisine mettant le terroir à l’honneur, et qui respecte l’environnement. Les clients seront certains de vivre une expérience gastronomique inoubliable au sein du restaurant, avec les nouvelles saveurs au rendez-vous.

Les mélanges de couleurs, de saveurs et de textures impressionneront vos papilles, et le dressage minutieux et soigneux des assiettes vous donneront envie de passer vite fait à la dégustation des plats.

Patrick.K