paradis-monde

Accessible uniquement par hélicoptère (en 15 mn) ou en bateau privée (en 1h20) de l’Ile de Mahé, Frégate perpétue son histoire magique d’île privée de 3 km². Rachetée par un allemand, il y a une trentaine d’années, et aujourd’hui propriété du groupe Oetker (Bristol…Cap Eden Roc…), l’île a été sauvée d’un éventuel projet touristique intensif. Un vrai jardin d’Eden hyper privilégié dont les énormes blocs de granit rose s’étalent en bord de plage jusqu’au mont Signal à 125 m, narguant la végétation de jungle tropicale et sa faune de tortues et d’oiseaux magiques.

Sur place, vous ne découvrirez que 16 villas (dont une présidentielle) de 400 à 700 m² accrochées à dos de falaises et dominant la mer, grâce à des pilotis. Tout est simplement sublime car tout a été ordonné autour du teck, du bois d’acajou et du marbre, des coussins en soie, des fleurs d’hibiscus déposées sur le king-size-bed… Sur la terrasse, le jacuzzi et la piscine à débordement bien isolés, vous rapprochent du paradis. Si vous avez décidé de déjeuner ou de diner dans votre villa, il se peut que le Magpie Robin, un oiseau très sociable, qui a presque disparu de la planète vienne se poser tout-à-côté de vous. Liberté totale, comme au paradis. (3 villas supplémentaires Banyan Hill peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes).

Frégate-IslandDining-Tree-House

Sinon, vous pouvez vous restaurer au Treehouse, perché dans les arbres, au Yacht club (le petit port de plaisance privé de l’ile) ou surtout à la Plantation House, dans une ambiance coloniale où vous choisissez votre menu avec le chef cuisinier. Pour le loisir : vous pouvez prendre rendez-vous au Rock Spa, où vous serez traité avec des plantes locales, pratiquer le yoga dans la salle de fitness, partir faire une promenade ou pêcher en mer …

Ou tout simplement vous poser sur l’une des 7 plages de l’île dans l’Anse Victoria, qui est protégée par une barrière de corail. Mais on vient aussi à Frégate Island pour découvrir, en buggy électrique, un jardin extraordinaire protégé. A la Grande Anse, à travers les champs de culture biologique de choux, tomates… et la splendide forêt de jungle tropicale, où poussent manguiers, papayers, bananiers, arbres géants de l’île…

Mais votre excursion à pied vers le sommet du Mont Signal pourra vous réserver bien des surprises. Comme celle de découvrir « Rosalie », la doyenne des tortues, à peine cachée dans les branchages ou d’être menacé par l’oiseau de paradis « le paille-en-queue », un oiseau tout blanc avec un bec très long, emblème national des Seychelles car vous vous serez certainement trop rapproché de son nid déposé à même les rochers ! Une île préservée, presque déserte, puisqu’en haute saison, seules une centaine de personnes (le personnel de service qui est exceptionnel) et une cinquantaine de clients peuvent profiter du rêve.

Frégate-Island-view

  • 19 villas avec piscines privées
  • Piscine centrale
  • 7 plages
  • Spa
  • 3 Restaurants
  • Prix : à partir de 4500€
  • Toujours ouvert
  • General Manager : Wayne Kafcsak
  • Seychelles
  • Tel : + 27 21 55 70 366
  • fregate.com

Cadeau de bienvenue offert par le guide «Désir d’hôtels » : Un massage

Roland Escaig