Fondée en 1992 par l’horloger Franck Muller, en partenariat avec le spécialiste de la Haute Horlogerie Vartan Sirmakes, la marque Franck Muller est devenue, en moins de 30 ans, une véritable référence dans le domaine de l’horlogerie de luxe, grâce à son savoir-faire et son design innovant.

 

Les montres Franck Muller sont devenues facilement identifiables à leur forme en tonneau, généralement reconnue comme la silhouette la plus représentative de la marque. Ce design a rapidement fait son succès et lui a permis d’exprimer son identité propre, d’affirmer son essence et de prouver son savoir-faire en matière de fabrication de boîtes de montre.

Aujourd’hui, la marque a déposé plus de 50 brevets et dispose de 48 boutiques exclusives dans le monde entier, de même que 7 sites de production en Suisse.

 

En moins de 30 ans, Franck Muller s’est imposé en « Maître des Complications », et plus particulièrement en « Maître du Tourbillon ». Premier tourbillon inversé, plus petit tourbillon au monde, premier tourbillon à trois axes, tourbillon le plus rapide ou plus grand tourbillon jamais réalisé pour une montre-bracelet,… : on ne compte plus les premières mondiales signées Franck Muller, qui sont autant de jalons dans l’univers très fermé de la Haute Horlogerie.

 

La marque Franck Muller règne plus que jamais en maître sur l’univers des grandes complications. Aujourd’hui, elle lève le voile sur deux nouvelles créations :

 

V50 Vanguard Tourbillon Répétition Minute

Avec sa nouvelle V50 Vanguard Tourbillon Répétition Minute, Franck Muller conjugue le tourbillon avec ce qui est probablement la complication la plus exigeante de l’art horloger : une répétition minutes. Pour rendre l’équation plus complexe encore, le « Maître des Complications » a imaginé ce garde-temps comme une véritable sculpture mécanique, avec un mouvement entièrement squeletté. Dans une savante imbrication parfaitement maîtrisée, ses 389 composants évidés à leur maximum dessinent de fascinants effets tridimensionnels, révélés par l’absence de cadran.


 

V35 Vanguard Lady Tourbillon Gravity

C’est un autre défi qu’a relevé Franck Muller pour agrandir sa collection Vanguard en déclinant pour la première fois son emblématique Gravity au féminin, avec la montre V35 Vanguard Lady Tourbillon Gravity. Porté par une architecture de ponts tour à tour concaves ou convexes formant une structure elliptique, son spectaculaire tourbillon fait souffler un vent high-tech et coloré sur les poignets féminins, entre mécanique d’exception et technologie d’avant-garde.

 

 

 

www.franckmuller.com

 

 

Claudie V.