Niché au sein d’une luxuriante pinède tropicale, le long d’une plage de sable fin, le Forte Village Resort est un véritable havre de paix qui exalte le meilleur de la Sardaigne…

 

Les 8 hôtels 4 et 5 étoiles et 8 villas de luxe du Forte Village Resort offrent une variété d’hébergement exceptionnelle. Ses 21 restaurants ont chacun leur spécialité, et proposent une cuisine raffinée locale et internationale, du gastronomique étoilé au plus décontracté.

Côté divertissement, le resort propose une immense palette d’activités pour petits et grands : danse, classes de fitness, golf, cours de cuisine et de théâtre, leçons d’anglais et autres ateliers de céramique, peinture ou d’écriture, entre bien d’autres…

Doté d’une impressionnante Cité des enfants avec accès direct à la plage, il est également réputé pour ses académies sportives, faisant intervenir des stars internationales du tennis, du football et du rugby.

Quant à sa thalasso-spa Acquaforte, elle est le seul centre de bien-être au monde à posséder un parcours de six bassins d’eau de mer aux températures et concentrations salines variables, ainsi qu’un bassin d’huile marine à forte densité de magnésium. Tout cela explique que le resort est nommé World’s Leading Resort chaque année sans discontinuer depuis 1998 !

Nichée dans un écrin de végétation digne d’une forêt tropicale… l’Acquaforte Spa du Forte Village Resort, centre de bien-être unique au monde. Cette oasis dédiée à la mise en forme vient de s’équiper d’immenses bulles transparentes donnant l’impression de rester à ciel ouvert tout en protégeant des aléas de la météo dès les mauvais jours arrivés.

De quoi apprécier par tous temps l’un de ses joyaux : son parcours bien-être aux six bassins d’eau de mer pure puisée à 100 mètres du rivage, aux températures et taux de salinisation différents. Riches en magnésium et en sodium, ils soulagent les articulations, détendent les muscles, détoxifient et renforcent le système immunitaire et le renouvellement cellulaire.

Autre nouveau dispositif-phare de l’Acquaforte Spa : son Forte Lab spécialisé en médecine esthétique et sportive. Son Performance Center propose aux sportifs amateurs et professionnels de tous âges d’améliorer leurs performances, sous la houlette de l’ex-préparateur sportif de la Juventus, Giampiero Ventrone. Après une consultation destinée à évaluer les besoins de chacun, on y suit des programmes élaborés sur mesure destinés à améliorer l’efficacité de son entraînement, à renforcer au mieux sa musculature et à atténuer ses déséquilibres posturaux.

Un centre de diagnostic spécialisé est en outre à disposition pour soigner les maladies musculaires et problèmes de colonne vertébrale par le biais de parcours ciblés faisant appel, entre autres techniques, à la técarthérapie (cicatrisation et récupération tissulaire), à l’ostéopathie posturale et aux ondes de choc. Sans oublier l’innovante technologie du Dr. Pier Francesco Parra. Surnommé « Docteur Laser », ce grand ponte de renommée internationale a mis au point un programme de laserthérapie haute puissance, combiné à des protocoles de thalassothérapie, afin de soigner des lésions tendino-musculaires et le mal de dos.

La métamorphose de l’Acquaforte Spa est l’une des pièces-maîtresses de la complète rénovation du Forte Village, qui aura nécessité trois années et un budget de quelque 40 millions d’euros. Hôtels rénovés, villas supplémentaires, offre de loisirs décuplée : le Forte Village confirme ainsi son statut de resort le plus exclusif de Méditerranée.

 

 

Claudie V.