Un yacht incomparable, qui se distingue de tous, Foiler a tout pour faire rêver les amateurs des voyages d’exception sur l’eau ! En effet, ce yacht d’exception vous fera vivre une expérience unique que vous ne trouverez chez aucun autre étant donné que ses foils lui donnent la capacité de s’élever sur l’eau. Tour d’horizon sur le Foiler !

Des sensations exceptionnelles à bord du yacht Foiler

Une expérience unique et promettante qui ne risque pas de décevoir les plus aventureux, le Foiler est doté de 4 hydrofoils rétractables qui lui permettent de s’élever sur l’eau pour susciter des sensations exceptionnelles et intenses dans tout le confort dont vous aurez besoin. Ces hydrofoils sont en fibres de carbone. Pour que les passagers puissent profiter pleinement de cette aventure d’exception, le confort n’a pas été négligé chez Foiler. Le yacht de très haute qualité dispose de la stabilité nécessaire, d’une fluidité et l’insensibilité à l’interférence des vagues pour vous éviter le mal de mer.

Le Foiler, le yacht de luxe

Le Foiler fait 9,45 mètres de longueur soit 31 pieds, 3,3 mètres sans les foils et 7,2 mètres avec les foiles déployées. Sa taille lui permet donc d’entrer dans un garage de super yacht. Il a été construit aux Émirats Arabes Unis et a été dévoilé lors du Dubai International Boat Show 2018. Et depuis que ce bijou de luxe a été lancé, 5 modèles ont déjà trouvé un acquéreur. Le luxueux bateau à moteur volant se conduit facilement et sans effort. Design futuriste et audacieux, les foils de ce beau bateau restent hors de l’eau lorsqu’elles ne sont pas utilisées, ce qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Sa coque a été fabriquée en fibres de carbone. Pour déployer les foils de ce yacht, il suffit de presser un bouton « fly mode ». Un autre bouton « float mode » vous permet de retourner à la configuration d’origine. Si vous souhaitez vous offrir ce yacht innovant et unique en son genre, il vous faudra acquitter 990 000 €.

La puissance au rendez-vous

En plus de son design et son confort garanti, le yacht Foiler est également super puissant. Doté de deux moteurs BMW de 320 ch lui offrant une puissance à 40 nœuds, il se pare aussi de deux générateurs électriques et deux torpilles électriques. Grâce à ses foils, Foiler peut s’élever à plus de 1,5 mètre au-dessus de l’eau. Et lorsque les hydrofoils du bateau s’activent à pleine puissance, vous pourriez économiser jusqu’à 20% de carburant. Leur déploiement ne peut être activé que lorsque le bateau atteint une vitesse de 18 nœuds. Cependant, le bateau commence à naviguer hors de l’eau dès 12 nœuds. Le yacht d’exception peut naviguer en mode complètement électrique jusqu’à 10 nœuds durant 10 minutes.

Sur ses foils, la vitesse maximale du yacht grimpe vers les 40 nœuds soit 74km/h avec 7 personnes et un conducteur à bord. L’autonomie du Foiler est de 130 milles et il est doté d’un réservoir de carburant de 300 L.

« Avec ce système de propulsion hybride diesel-électrique, le Foiler est un yacht moderne dans tous les sens du terme, offrant un meilleur rendement énergétique pour réduire l’impact environnemental, réduire les coûts d’exploitation et maximiser l’autonomie » explique l’entreprise.

Il est à noter que c’était en 2016 que l’entreprise suisse Hydros et Enata installée à Dubaï s’est concentré sur un projet en 3D du Foiler 41 qui à l’époque nécessitait encore plusieurs années de recherches. Mais aujourd’hui, le Foiler est bel et bien réel !

 

 

Quentin