Menu & Search
Duret Paris : La passion du cuir

Duret Paris : La passion du cuir

 

Animée par la passion de la sellerie, la culture de la perfection et l’amour du beau, la maison Duret réalise, depuis plus de dix ans, des objets ainsi que des accessoires de maroquinerie uniques, entièrement faits main.
Sous l’égide de son créateur Mickaël Benarroch, la maison Duret conjugue avec excellence l’audace de créations contemporaines et le respect de traditions d’exception. Autodidacte passionné formé par les compagnons, Mickaël Benarroch rend ses lettres de noblesse à l’artisanat du cuir et transforme chacune des idées de ses clients en création d’exception.

Installée au cœur de Paris, Duret est l’une des dernières maisons françaises à imaginer et confectionner, dans le respect du savoir-faire, des pièces de maroquinerie de luxe, entièrement cousues main et sur-mesure.

L’art de la patine n’a aucun secret pour la maison qui, sur-mesure, réalise des couleurs riches en nuances et reflets.

Au-delà du savoir-faire français d’une qualité inégalée, la culture Duret, c’est de mettre au service des amoureux des belles choses une parfaite connaissance des peausseries et une maîtrise de leur travail.

Situé près de la frontière suisse dans le Pays de Sochaux-Montbéliard, berceau historique du luxe, l’Atelier Duret évolue au cœur d’un environnement hautement stimulant. Bureau créatif par excellence, l’Atelier de 300 m2 est équipé des meilleures installations et doté des outils les plus performants afin de garantir un travail d’exception en parfaite harmonie entre techniques ancestrales et secrets de fabrication futuristes.

En son sein, les quatre artisans issus des meilleures écoles de formation en sellerie-maroquinerie alentour exercent en un tour de main les souhaits les plus fous d’une clientèle en quête d’exclusif. Une main d’œuvre qualifiée pour répondre à la notion d’excellence et de la tradition « Made in France » et porter l’évolution de la marque.

Plébiscitée par une clientèle internationale, la Maison Duret s’est progressivement appuyée sur de prestigieuses maisons pour étendre sa présence en dehors des frontières françaises.

Ainsi, grâce aux partenariats de représentation (Leffot à New-York, Turnubll and Asser à New-York & Londres, Bespoke England à Londres, Liste rouge à Paris, Leatherfoot à Dubaï & Toronto et GS Douville à Montréal), la maison Duret dispose d’une solide couverture en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe.

coffret-croco-et-ceinture-duret-luxe-infinity-jpg

Un coffret à stylos en crocodile noir mat, intérieur gainé en chèvre crispée de couleur violette. Aménagée sur mesure, cette pièce a été entièrement réalisée à la main. Prix : 1 850 euros
Et Une ceinture en box de couleur marine, montée d’une boucle Delta en palladium brillant. Réalisée sur mesure, cette pièce a été entièrement cousue main d’un point sellier à l’aide d’un fil bleu ciel. Doublure en veau grainé de couleur bleu vif. Largeur 35 mm. Prix : 390 euros

portefeuille-duret-luxe-infinity-jpg

Un portefeuille en crocodile niloticus de couleur marron glacé, patiné à la main. Cette pièce a été cousue à la main d’un point sellier avec un fil de lin. Aménagé sur mesure, ce portefeuille contient une poche financière et peut contenir des cartes de chaque côté. Doublure intérieure grainé veau jaune. Prix : 2 600 euros

 

www.duret-paris.com

 

 

Claudie V.

 

0 Commentaires