Menu & Search
Des idées cadeaux pour les fêtes : trois livres d’exception

Des idées cadeaux pour les fêtes : trois livres d’exception

Vous êtes à la recherche d’un cadeau original à offrir à vos proches pour les fêtes ? Des livres en guise de cadeaux ont toujours fait leur effet, particulièrement pour ceux qui sont passionnés par la lecture. Nous avons donc sélectionné des idées cadeaux, notamment des livres d’exception, des œuvres qui racontent de belles histoires artistiques.

Danser Pina

Livre danser pina de rosita boisseau luxe infinity
Danser Pina ouvrage de Rosita Boisseau

Cet ouvrage de Rosita Boisseau fera vibrer vos proches d’émotions, de désirs et de passion. Invitée par une vingtaine de danseurs aux coulisses d’une œuvre qui est restée vivante malgré la disparition de la grande Pina, Rosita réveillera la nostalgie des fans de la première représentation à travers ce bouquin. Le photographe Laurent Philippe,qui a immortalisé chacune des pièces du Thanztheater depuis une trentaine d’années, a prêté ses images exceptionnelles pour illustrer ce livre. Des clichés racontant de belles histoires émouvantes, et qui nous font plonger dans les spectacles mêmes. Ces photographies suscitent les mêmes émotions que lorsqu’on se trouve devant les shows de Pina Bausch. Des shows mettant en scène des solos, des duos, ou encore les cinq à vingt danseurs enivrants, que l’on aimerait apprécier sans modération. Le livre « Danser Pina » fera un cadeau parfait pour les amateurs d’art et de danse. Ils pourront ainsi apprécier et découvrir l’aventure d’exception qu’ont vécue ces danseurs.

Histoire des modes du Moyen âge au XXIème siècle

histoire des modes et du vêtement du Moyen Âge au XXIe siècle
Histoire des modes et du vêtement du Moyen âge au XXIème siècle – Denis Bruna Chloé Demey

En offrant ce cadeau original,vos proches seront ravis de revenir vers la riche histoire de la mode sur tousses états, depuis le Moyen-âge. Le livre « Histoire des modes et du vêtement », avec une couverture en tissu sérigraphié, a été édité sous la direction de Denis Bruna et Chloé Demey. À travers les 504 pages illustrées de 440 images, vos proches nageront ouvertement dans l’univers de la mode, dans toute sa diversité. Les savoir-faire comme les modes de vie, les matériaux et les usages depuis 1330 jusqu’aux années 2000 sont évoqués dans cet ouvrage. Le récit est évidemment lié au contexte historique, économique, sociologique et culturel du secteur. En plus de valoriser l’histoire de la mode allant des cours aristocratiques jusqu’aux podiums de la haute couture, « Histoire des modes et du vêtement » développe également les contre-cultures et les anti-modes, passant par tous les types de vêtements de toutes les classes, de toutes les catégories d’âge de la gent masculine comme féminine. L’ouvrage traite plus de 600 années de la vie des vêtements, sans négliger les soins du corps et les divers accessoires pour peaufiner le look. Une histoire fascinante et intéressante qui fixera l’attention des amateurs de la mode.

Le Grand Livre du parfum

Le Grand Livre du parfum
Le Grand Livre du parfum- Culture Olfactive

La culture olfactive est évoquée dès la page de couverture du Grand livre du parfum, sorti le 11 octobre dernier.En effet, on peut voir à travers sa couverture que le bouquin développera en détail tout ce qui se tourne autour de la parfumerie. Un chef-d’œuvre qui fera découvrir les coulisses d’une industrie de fragrance, et qui présentera chaque étape allant de la conception à la mise en flacon jusqu’à la commercialisation. Les 208 pages illustrées de cet ouvrage, conçu par le collectif nez, téléporteront les lecteurs vers l’histoire de la parfumerie au fil des siècles. Ce livre fera un cadeau parfait pour les passionnés et les collectionneurs,mais également pour les curieux. Tout simplement parce qu’il répondra à toutes les questions floues concernant le secteur. En plus de raconter l’histoire de la parfumerie, le Grand livre du parfum mettra également les matières premières en avant, comme le mécanisme de l’odorat, le métier du parfumeur, le développement, la fabrication, la distribution et la vie d’un parfum. Mais il pourra également servir de guide pour les amateurs de parfums. Toutes les références incontournables y sont évoquées.

Retrouvez nos articles dans la rubrique Culture 

Patrick.k

0 Commentaires

70 + = 80