La marque de renom Aston Martin a émerveillé le grand public avec la dernière évolution élégante et raffinée de son iconique cabriolet GT Sport qui n’est autre que le cabriolet DB 11 Volante. Découvrons ensemble ce véhicule exceptionnel.

La DB 11 Volante, une pièce d’exception signée Aston Martin

La DB 11 Volante est une pièce d’exception car il s’agit ici du cabriolet le plus élégant de la marque anglaise Aston Martin. Cette dernière évolution regroupe en elle la performance, l’efficacité et la sportivité. Sans parler de son design toujours aussi attirant. Son nouveau V8 biturbo de 4,0 litres la distingue déjà des autres modèles. Une preuve de nouvelles normes de performance, d’ingénierie, d’innovation et de design.

Ce nouveau modèle de cabriolet GT Sport fait partie des plus prestigieux du marché car elle regorge d’un éventail de capacité sans pareille. La voiture est dotée d’une structure en aluminium avec un nouveau moteur biturbo de 510 litres. Ce bijou qui ne laissera pas les amateurs automobiles indifférents peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes avec une possibilité d’atteindre les 300 km/h. Et la marque anglaise n’a pas sous-estimé le niveau de performance et de maniabilité de cette nouvelle création. Il en est de même pour son design intérieur qui reflète l’élégance et le raffinement. Très spacieux et surtout très confortable, la DB 11 est équipée d’un volant chauffant pour permettre au conducteur de conduire confortablement à n’importe quelle saison. Elle dispose également d’une boîte automatique à palettes 8 rapports. Et pour une facilité de conduite optimale, le constructeur automobile a pensé aux moindres détails, avec une technologie de haute performance, le conducteur pourra choisir la configuration de la voiture en fonction des conditions météorologiques, du type de route ou tout simplement par pur plaisir.

 

Le design mêlant raffinement et sportif

Cette voiture marie le côté élégant et sportif à la fois, pourvue d’un capot en aluminium monobloc avec une innovation aérodynamique « Cirlicue » sur l’extérieur et des panneaux en bois ou en fibre de carbone sur les dossiers. Pour souligner le côté sportif, la marque a équipé la voiture de feux arrière en C. Mais son toit innovant fait également la particularité de cette DB 11 Volante. Du jamais vu, le toit de ce véhicule est convertible et combine l’attrait intemporel d’un toit en tissu conçu avec des matériaux acoustiques et isolants derniers cris favorisant le confort dans la voiture. Vous pourriez donc dire adieu aux bruits du vent et des intempéries extrêmes. Pour descendre, il lui faut seulement 14 secondes contre 16 secondes pour se fermer. Et cette action peut être télécommandée à distance grâce à la clé ou le mouvement à une vitesse pouvant aller jusqu’à 50 km/h avec un vent d’une puissance similaire. Pour tester la résistance du toit de ce nouveau modèle, les ingénieurs l’ont soumis à plus de 100 000 cycles dans des chambres de simulation météorologique, se rapprochant des environnements les plus défavorables.

Le véhicule a donc dû passer par 10 ans d’intempéries en un seul mois. Et on a pu valider les résultats du test Life Cycle Durability ou LCD par des tests en conditions réelles effectuées.  Et un autre point fort de la DB 11 Volante par rapport à la DB9, il s’agit du gain de 20% environ sur le volume du coffre.

Aston Martin n’a laissé aucun détail au hasard et a travaillé chaque point soigneusement pour faire de la DB 11 Volante la décapotable la plus parfaite et la plus perfectionnée jamais réalisée dans le domaine de l’automobile. Conduite, réactivité, maniabilité, élégance et raffinement ont tous été équilibrés dans cette création.

 

Quentin