Menu & Search
Septembre en Or : Des Chefs s’unissent pour lutter contre le cancer des enfants

Septembre en Or : Des Chefs s’unissent pour lutter contre le cancer des enfants


A l’occasion de « Septembre en Or », mois international des cancers de l’enfant, l’association loi de 1901 « Les Amis du Chef Jérôme » créée par le chef étoilé * du restaurant Lalique, Jérôme Schilling, et son ami, le journaliste du magazine Luxe Infinity et créateur de Chefs & Bolides TV, Emmanuel Lupé, sont heureux d’annoncer l’arrivée de plusieurs grands chefs dans leur association en qualité de membre d’honneur.


Chef doublement étoilé Thierry Marx du Restaurant Sur Mesure ** à Paris, Jean Coussau du Relais de la Poste ** à Magescq, Alan Geaam du Restaurant Alan Geaam * à Paris, Jean-Yves Schillinger du restaurant JY’S ** à Colmar, Joseph Viola du restaurant Daniel & Denise à Lyon, Christophe Schmitt du restaurant au Domaine Terre Blanche * à Tourrettes et Jacques Henrio, Meilleur Ouvrier de France dans les métiers de l’alimentation ont récemment rejoints l’association comme Membre d’Honneur. D’autres chefs sont attendus d’ici la fin septembre.


« Depuis que j’ai lancé l’association « Les Amis du Chef Jérôme » avec Emmanuel Lupé, nous avons hâte d’être en septembre pour célébrer « Septembre en Or », mois international des cancers de l’enfant, » confirme Jérôme Schilling.
Chaque année en France, 500 enfants et adolescents meurent d’un cancer et 6 000 en Europe. Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an. L’Association a pour objet d’informer et d’éduquer le public sur les moyens de lutter contre les cancers pédiatriques, de concourir à la lutte contre tous les cancers pédiatriques, et de contribuer au financement des traitements contre les cancers pédiatriques. Mais également d’apporter un soutien aux jeunes enfants malades et à leur famille en leur permettant de mieux vivre leur hospitalisation, de soutenir directement ou indirectement toute œuvre ou structure à but non lucratif contribuant à la lutte contre les cancers pédiatriques.
« L’association a pour vocation de promouvoir la lutte contre les cancers pédiatriques et d’organiser des fundraisers sachant que les dons générés en 2020 seront reversés à l’Association Bordelaise pour l’Avancement des Sciences Pédiatriques pour le compte de l’unité d’hémato-oncologie pédiatrique de l’hôpital des enfants de Bordeaux qui traite au quotidien 37 enfants malades, » confirme Emmanuel Lupé.


En plus de l’organisation de visites d’enfants dans les hôpitaux, l’Association Les Amis du Chef Jérôme souhaite organiser des visites de restaurants étoilés pour les enfants malades ou en rémission afin de créer des instants magiques contribuant au bien-être des enfants et de leur famille. L’Association prévoit d’organiser des diners à quatre ou six mains avec des chefs étoilés, des évènements sportifs, éducatifs, culturels, ayant pour but de rassembler le public pour l’informer et l’éduquer sur le combat contre les cancers pédiatriques et sur les différents programmes de recherches et également pour permettre la collecte de fonds auprès des particuliers et des entreprises afin de
pouvoir contribuer et aider la recherche et les centres hospitaliers.

Emmanuel Lupé


A l’occasion de « Septembre en Or » il est possible de faire un don :
https://www.helloasso.com/associations/les-amis-du-chef-jerome/formulaires/1/widget 
en seulement quelques clics sur le site www.lesamisduchefjerome.org
Photos et logo © par Didier Leplat.