Menu & Search
Cos d’Estournel x La Réserve Paris : deux rendez-vous d’exception à ne pas rater

Cos d’Estournel x La Réserve Paris : deux rendez-vous d’exception à ne pas rater

L’expert des plus grands crus de Bordeaux se rapproche du meilleur de la gastronomie pour organiser deux rendez-vous gourmets d’exceptions spécialement dédiés aux connaisseurs. Deux dîners accord mets et vins et une Master Class, proposés par La Réserve de Paris et le Château Cos d’Estournel, tous deux propriétés de Michel Reybier. Ces deux dîners feront le bonheur des amateurs d’excellence ! Ils auront lieu le 14 novembre et le 6 décembre prochains.

Le meilleur de la gastronomie et de l’œnologie s’unissent pour le dîner du 14 novembre

On connaît le Château Cos d’Estournel, sis à Saint-Estèphe en Gironde, pour son savoir-faire et son expertise dans l’élaboration des vins qui font partie des plus grands crus de Bordeaux. Les amateurs de vins auront donc l’opportunité d’aller à la découverte des saveurs exceptionnelles de ses vins dans toute leur subtilité, lors de ce dîner hors du commun. En effet, un menu sera spécialement conçu autour d’un pairing.

Ce dîner aura lieu le 14 novembre prochain au sein du fameux restaurant de La Réserve de Paris, Le Gabriel. Le Directeur du Développement de Cos d’Estournel, Dimitri Augenblick, sera présent sur les lieux. Durant la soirée, il y aura 7 services, fruit de l’imagination de Jérôme Banctel, Chef du restaurant doublement étoilé au Michelin, et le Chef Sommelier Aurélien Gil-Artagan. Durant ce dîner, les trésors de la cave du Château seront mis en valeur (dont un rare Cos d’Estournel 2013) accompagnés de mets raffinés qui raviront vos papilles. Des accords parfaits et gustatifs qui vous mettront l’eau à la bouche. On peut par exemple citer comme amuse-bouche le Saint-Jacques de la Baie de Seine, le caviar Osciètre et essence de topinambour. En entre plat, il y aura le Foie gras de canard, betteraves et figues confites, des baies de Tasmanie. Comme poisson, vous aurez des ravioles de champignons et du confit d’échalotes noires. Côté fromage, savourez le Vacherin aux truffes tout en légèreté.

Pour participer à ce dîner d’exception, il faudra réserver à l’avance. Le restaurant ouvrira ses portes à partir de 19h30. Offrez-vous ce plaisir gustatif pour 450 euros par personne avec apéritif et boissons inclus.

Un master class et un dîner pairing le 6 décembre prochain

C’est durant ce rendez-vous du 6 décembre prochain que vous aurez l’opportunité de découvrir tous les secrets des vins de Cos d’Estournel. Il aura lieu au sein du magnifique cadre élégant et feutré de la bibliothèque Duc de Morny, haut lieu de la culture. Deux experts prendront les rênes de la Master Class, notamment le Directeur du Développement de Cos d’Estournel, Dimitri Augenblick, et le Chef Sommelier de la Réserve de Paris-Hotel and Spa, Aurélien Gil-Artagnan.

Vous serez donc initié à l’œnologie durant la soirée, vous allez pouvoir apprendre les bases de la dégustation et prendre connaissance des richesses et des mystères du terroir de Cos. Toutes les personnes qui participeront à la Master Class pourront finir la soirée avec un dîner en parfait accord avec les vins du restaurant La Pagode de Cos. 10 convives auront l’occasion de se réunir autour d’une table d’hôtes unique. Ils pourront donc continuer les échanges et la discussion de manière informelle, avec les intervenants de la Master Class parmi eux. Ces derniers seront disposés à vous donner les réponses à toutes vos questions et seront fiers de partager leurs connaissances avec vous !

Pour participer à la Master Class qui aura lieu le jeudi 6 décembre à partir de 19 h à la bibliothèque, il faudra prévoir 90 euros par personne. Il faudra évidemment prévoir une réservation à l’avance. Et si vous souhaitez vous régaler et savourer les excellents vins du restaurant la Pagode de Cos, prévoyez 150 euros. Il est à noter que ce dîner pairing sera uniquement réservé aux participants de la Master Class. Il commencera à 20h30.

 

Découvrez les actualités dans notre rubrique  » Gastronomie  »

Patrick

0 Commentaires