Une collection iconique pour la célébration du 50ème anniversaire de Pomellato

Pomellato fête ses 50 ans et pour immortaliser cet événement, elle rend hommage au savoir-faire des artisans qui ont assuré la réputation de renom de cette marque iconique. Pour ce faire, l’enseigne a donc présenté une nouvelle collection baptisée Iconica en puisant son inspiration dans les années 70’. Elle revisite et redonne vie à une de ses premières pièces iconiques en y ajoutant modernité et design noble avec l’utilisation de l’or, et de précieux diamants pétillants. La maison italienne ne cessera jamais de surprendre les amateurs de luxe et ceux qui raffolent des joyaux ayant leur histoire issue d’une grande marque populaire comme l’est Pomellato.

Un lancement durant la Fashion Week de Milan

C’est le 22 septembre 2017, à Milan que la nouvelle collection iconique nommée Iconica a été présenté pour célébrer le 50ème anniversaire de la maison comme il se doit. Une manière originale et exceptionnelle de fêter son demi-siècle mais également une bonne occasion pour épater les clients fidèles de la marque avec cette nouvelle collection au nom explicite Iconica.  Ce fut pendant une soirée exclusive durant la Fashion Week de Milan que cette dernière fut dévoilée. De nombreux invités ont eu l’opportunité d’assister à cet événement, en effet, la Chief Excecutive Officer Sabina Belli et Vincenzo Castaldo, Creative Director ont eu le plaisir de recevoir Caroline Corbetta, Leila Nda, Helen Nonini, Uberta Zambeletti, Britt Moraned Emiliano Salci, Sasha Kichigina, Lucilla, Luna Bonaccorsi ou encore Paola Marella.

La soirée s’est déroulée dans un élégant et merveilleux hôtel au cœur de Milan, la ville où Pino Rabolini a intégré pour la première fois du prêt-à-porter dans la joaillerie en 1967. Et pour mettre en avant et souligner son savoir-faire et son esprit pionnier, la maison Pomellato a présenté en avant-première sa nouvelle collection Iconica. Une nouvelle collection constituée de bagues, de bracelets, de pendentifs et de colliers en or précieux blanc et rose, des joyaux inspirés de la bague signature de la maison créée dans les années 70’.

 

Pomellato fait revivre sa première bague anneau en 1970

Pour marquer cet anniversaire, la maison italienne Pomellato a décidé de donner une seconde vie à sa première bague anneau réalisée en 1970. Les volumes et les formes des bijoux d’antan ont donc refait surface dans cette nouvelle collection anniversaire. Dans toutes leurs délicatesses et leurs élégances, les joyaux de cette collection marient tradition et modernité à la fois. La maison a pensé à harmoniser toutes les pièces. Minimalistes et précieux, les bijoux de la création s’associent les uns aux autres. Bagues, colliers, bracelets et pendentifs, minutieusement conçus avec de l’or plein ou une pluie de diamants, la forme prend le dessus et offre à celle qui le porte de l’audace et du volume.

La maison Pomellato…

Fondé en 1967 par Pino Rabolini, héritier d’une famille d’orfèvres, la maison Pomellato est une maison de créativité et de caractère ayant une forte identité distinctive sur le marché italien. Aujourd’hui, l’enseigne est le cinquième joaillier d’Europe et l’un des acteurs clés de tout le secteur au niveau international. Des créations uniques et originales, aux assortiments de pierres, formes et couleurs à un ennoblissement artisanal parfait font la distinction de chaque collection de Pomellato pour lui permettre de devenir un point de référence sur le marché. Avec ses 600 salariés, la maison confie ses créations à une main-d’œuvre hautement qualifiée dont 100 artisans orfèvres dans le siège central de Milan. En 2013, Pomellato rejoint Kering, les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires, avec un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros, et plus de 37 000 collaborateurs en 2014.

 

 

Quentin