Menu & Search
Une collection 100% British, fruit de la collaboration entre Burberry et Vivienne Westwood

Une collection 100% British, fruit de la collaboration entre Burberry et Vivienne Westwood

C’est en mars dernier que Christopher Bailey a laissé la place qu’il occupait au sein de la maison Burberry à Riccardo Tisci, nommé comme nouveau Chief Creative Officer ou directeur créatif. Quatre mois après, notamment le 6 juillet dernier, Riccardo Tisci a dévoilé un grand projet 100% Bristish en collaboration avec la styliste britannique Vivienne Westwood. Ce premier partenariat de Burberry sous la direction de son nouveau directeur créatif donnera fruit à une collection en édition limitée de pièces britanniques retravaillées. Le lancement de cette toute nouvelle collection est prévu pour décembre 2018 dans le but de soutenir l’organisation caritative Cool Earth.

Tisci a fait part dans un communiqué que la styliste Vivienne Waestwood était l’une des premières créatrices à provoquer le déclic en lui et l’avoir fait rêver de devenir un designer. Son arrivée chez Burberry était donc une belle opportunité pour ce dernier de prendre contact avec la styliste pour envisager un projet. Il n’a d’ailleurs pas attendu longtemps pour le concrétiser ! « Elle est un porte-drapeau sans égal dans sa représentation unique du style britannique, qui a inspiré tant d’entre nous. Je suis si incroyablement fier de ce que nous allons créer ensemble » ajouta-t-il sur son compte Instagram.

Une nouvelle ère qui commence bien pour Burberry

L’entrée de Riccardo Tisci au sein de la maison Burberry est une nouvelle page qui se tourne. On s’attendait déjà à ce que ce dernier utilise son influence sur les médias sociaux et ses connaissances de célébrité pour la promotion de ses futurs projets, et d’ailleurs, cette première collaboration en est la preuve.

Portant un intérêt particulier à l’héritage britannique et l’attrait mondial de Burberry, Tisci a donc misé sur ce rapprochement avec Westwood, une célébrité iconique dans le monde de l’art et de la mode, qui ne sera que bénéfique pour la marque.

Cette collaboration avec la fameuse styliste britannique va lui permettre de valoriser davantage l’héritage british. Ce partenariat aura pour principal objectif de réinterpréter et réinventer les grands classiques de la marque de prêt-à-porter pour rendre hommage au style et au patrimoine britanniques. Le fruit de cette collaboration lui servira ensuite à venir en aide et apporter son soutien à l’association Cool Earth qui s’engage pour la protection des forêts.

Pour l’instant, la maison Burberry a tenu à garder secret les détails de cette nouvelle collection qui sera à la disposition des amateurs d’ici décembre prochain.

 

Riccardo Tisci, un pion majeur chez Burberry

Avant de rejoindre le groupe de la maison Burberry, Riccardo Tisci travaillait chez Givenchy puis chez Céline. Riccardo Tisci est considéré comme l’un des meilleurs designers et l’un des plus dynamiques. D’ailleurs, ce dernier a déjà en quelques sortes prédit l’environnement de la mode dans lequel nous nageons aujourd’hui. Au sein même de la maison Givenchy, il a anticipé divers enjeux et tendances clés qui connaissent aujourd’hui le succès. Son influence sur les médias sociaux et ses connaissances célèbres sont deux grands atouts de ce designer car il s’en sert comme outil de stratégie pour ses projets. Le PDG de Burberry, Marco Gobetti est donc fier de l’avoir aujourd’hui au sein de la maison.

En plus de ce projet de lancer une collection 100% british avec Vivienne Westwood, la maison Burberry a également travaillé de près avec Opening Ceremony pour une collection capsule. Cependant, cette collaboration n’a pas été annoncée officiellement par voie classique. C’est OPening Ceremony qui a partagé la nouvelle sur Instagram via une vidéo aux accents rétros nineties et DIY suivi de la description : « Burberry pour Opening Ceremony : une collection capsule exclusive. Lancement ce vendredi, le 13/07/2018. »

 

Patrick

0 Commentaires