Menu & Search
Une exposition d’exception qui mettra Christian Dior, couturier de rêve, à l’honneur

Une exposition d’exception qui mettra Christian Dior, couturier de rêve, à l’honneur

Une exposition d’exception sera organisée à Londres l’an prochain. Cet événement se consacrera à la carrière du couturier Christian Dior et sa marque homonyme. Cependant, cette exposition se distinguera par le fait que la relation entre le couturier et la maison avec le Royaume-Uni y prendra une place importante, en plus de la biographie de la maison. Après le succès brillant de l’exposition « Christian Dior : couturier du rêve » dans la région parisienne, les organisateurs ont souhaité se pencher particulièrement sur la Grande-Bretagne. Durant cet événement, vous aurez donc l’opportunité de faire un retour vers le passé depuis la création de la maison en 1947 et revivre son long parcours.

The Victoria and Albert Museum a fait part que cette exposition « Christian Dior : Designer of Dreams » développera en détail l’histoire et l’influence de la maison depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.

Un flashback repensé sur Christian Dior

Cette exposition s’inspirera de la grande rétrospective parisienne « Christian Dior : Couturier du Rêve » qui a lieu au Musée des Arts Décoratifs. Mais cette fois-ci, elle sera revisitée spécialement pour le musée Victoria & Albert. L’engouement de Christian Dior pour la culture britannique n’est pas nouveau, voilà pourquoi il sera donc exposé de près durant l’événement. En effet, il va explorer ses collaborations avec des fabricants et des clients britanniques comme Nancy Mitford, l’auteure controversée ou encore Margot Fonteyn, la professionnelle de la danse.

De nombreux objets seront étalés durant cette exposition dont une pièce particulière qui n’est autre que la robe arborée par la princesse Margaret, la sœur de la reine. Tout cela, à l’occasion de son 21ème anniversaire.

Pour faire replonger le public dans le passé, les organisateurs prévoient aussi de remettre en scène certains défilés de Dior en Grande-Bretagne, dont celui du Palais de Blenheim en Oxford en 1954. Une idée originale et créative pour réveiller des souvenirs et revivre des sensations exceptionnelles et marquantes ! Parmi les 500 objets qui seront exposés à l’occasion de ce flashback, 200 tenues haute couture rarissimes seront également étalées. Mais le public pourra également découvrir des parfums rétro, du maquillage d’époque, des illustrations, des magazines mais aussi des effets personnels de Christian Dior. Cette exposition sera riche en histoire et vous en aurez plein la vue. Les fans de Dior seront comblés.

Oriole Cullen, curatrice du V&A Museum a fait part dans un communiqué que : « En 1947, Christian Dior a modifié la physionomie de la mode avec son « New Look », qui redéfinissait la silhouette féminine et redynamisait l’industrie de la mode parisienne d’après-guerre… ». Selon cette dernière, le V&A a approuvé l’importance de la participation de la maison Dior dans l’histoire du design très tôt dans sa carrière. Notamment à travers des esquisses et des vêtements depuis les années 50. C’est donc à l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la maison du couturier que l’exposition V&A met l’influence de Dior à l’honneur. Et elle profitera aussi pour révéler et souligner le lien entretenu par Dior avec la Grande-Bretagne.

Une exposition qui promet pleines de sensations

Il est à noter que l’exposition qui a eu lieu à Paris a connu un grand succès. C’est pourquoi elle débarquera à Londres en février 2019, notamment du 2 février au 14 juillet. Avec cette nouvelle section qui sera intégrée à l’événement, elle devra briller encore plus.

« Il n’est pas de pays, sauf le mien, dont la vie quotidienne me plaise plus… J’aime ses usages, son sens de la tradition, sa politesse, son architecture. J’aime même la cuisine anglaise » a expliqué Christian Dior concernant le Royaume-Uni dans son autobiographie.

Le public pourra donc découvrir davantage sur la maison de Christian Dior durant cette exposition « Christian Dior : Designers of Dreams ».

Rubrique  » Mode »

Patrick

 

0 Commentaires