Un chocolat pop et authentique, haut en couleurs et en lignes graphiques pour le plus grand plaisir des papilles et des pupilles… 

 

En hommage au savoir-faire chocolatier français, ses créateurs, deux jeunes gourmands et amoureux de Paris, Matthieu et Paul, se sont engagés dans la réimplantation et le développement de la culture du cacaoyer sur le territoire français.

« À partir de recettes simples et délicieuses issues de la tradition chocolatière française, nous avons composé une gamme de chocolats de qualité, 100 % naturels, 100 % pur beurre de cacao, sans huile de palme, sans conservateurs et fabriqués en France. »

Le chocolat est élaboré dans un atelier situé dans un village d’Ile-de- France. Le cacao, en provenance de Guyane, Martinique, La Réunion… y est travaillé de façon artisanale selon les règles de l’art français du chocolat.

L’approvisionnement est effectué auprès de coopératives qui sélectionnent avec soin des fèves de qualité selon des critères rigoureux.

C’est l’assemblage original de ces fèves aux saveurs et arômes différents qui crée une harmonie particulière : le goût unique que l’on retrouve dans tous ces chocolats.

Parce qu’on goûte d’abord avec les yeux, les chocolats sont emballés dans des étuis colorés et pétillants qui dépoussièrent l’image d’Épinal de Paris.

Motifs pop et graphiques, couleurs vives et illustrations délicates flattent la rétine et invitent à la dégustation.

Et pour la mascotte ? Une grenouille, évidemment. So french. En bref, des packagings craquants pour des tablettes à croquer.

Principaux points de ventes du Chocolat des Français à Paris : Colette, La Grande Épicerie, Le Slip Français, Gab & Jo, La fausse boutique, Place A shop, Marchande de Saveurs,…

www.lechocolatdesfrancais.fr

Claudie V.