CHANEL HABILLE ET EMBAUME LE  JARDIN DES TUILERIES

Le jardin des Tuileries était un lieu cher à Coco Chanel, elle aimait s’y promener et y passer de longues heures à déambuler dans les magnifiques allées de fleurs de ce magnifique jardin de la capitale situé dans un cadre verdoyant de toute beauté, il est d’ailleurs la source d’inspiration de nombreux aristes peintres et photographes qui aiment peindre sa beauté ou tout simplement l’immortaliser.

 

Pour 2018 la Maison Chanel a voulu créer quelque chose de spécial et rendre un bel hommage pour qu’elle puisse désormais faire parti à jamais de son jardin favori en y créant un jardin d’eden à son effigie, les Champs de Chanel.

Gabrielle Chasnel, alias « Coco Chanel », était une talentueuse créatrice de mode, et une couturière d’exception, née le 19 août 1883 à Saumur et morte le 10 janvier 1971 à l’Hôtel Ritz Paris.

Célèbre pour ses créations de parfums portant son nom, elle est à l’origine de la Maison Chanel, symbole de l’élégance française[].

Coco Chanel aimait les fleurs et leurs vouées un culte exclusif. Dans les champs de fleurs elle se sentait en harmonie totale et sa créativité était à son summum ce qui lui permettait de confectionner des fragrances sur mesure où toute son âme y était enfermée embaumée des fleurs les plus rares.

Les parfums Chanel sont nés il y a maintenant plus de vingt ans déjà et figurent depuis toutes ces années parmi les best sellers partout dans le monde.

Cette femme pas comme les autres avait détecté très tôt que les fleurs détenaient en elles un pouvoir véritable capable de rendre belle une fois transformées et qu’elles pourraient servir à embaumer les dames de leur essence rare et précieuse afin que la femme soit toujours telle une fleur, belle et fraiche au parfum fleuri qui rappel à lui seul le plus beau jardin qu’il soit. Elle laisserait ainsi à chacun de son passage un voile parfumé unique pour marquer sa présence.

De la fleur au parfum, ce champs jardin et sa bastide vous ferons vivre une expérience unique et inédite.

Les parfums Chanel portent tous une histoire unique et mystique qui fait la renommée de la prestigieuse Maison Chanel depuis de nombreuses années à travers le monde entier.

Il s’agit d’un champs de fleurs entier de 200 m² consacré aux parfums de la maison de luxe, inspirés du jardin de la famille Mul qui travaille les fleurs favorites à la réalisation des parfums Chanel à Pegomas, à promixité de Grasse dans les Alpes Maritime.

Depuis plus de 30 ans, la collaboration entre la Maison Chanel et la famille Mul est le pacte d’une alliance parfumée pleine de succès, la famille Mul exploite à Pegomas des fleurs à parfums destinées à la composition et à la fabrication de ses précieux parfums. Avec ce partenariat exclusif Grasse a fait sa renommée à travers son jasmin enivrant qui sert à la composition du légendaire Chanel N°5.

 

 

L’univers Chanel est venu habiller et embaumer le superbe jardin des Tuileries pour y apporter une touche chic et élégante afin d’y refléter tout l’esprit de la maison de parfums.

Le parfum Coco de Chanel est sorti en 1984, fameuse année où le roi de la mode Karl Lagerfeld s’est vu offrir la direction de la section de couture de la maison Chanel. Le parfum Coco Chanel détient en lui toute la subtilité et l’essence de la Maison Chanel.

Coco Chanel a toujours voulu offrir une signature parfumée qui soit éternelle pour être en parfaite harmonie avec son image et son élégance afin de faire honneur au véritable savoir faire français.

Ce parfum est un véritable bouquet floral de jasmin, auquel se mêlent la rose rare et le néroli avec une touche spéciale révélée par les aldéhyrdes.

Avec le N°5 Chanel crée en 1921 par Ernest Beaux, c’est un immense succès, la célèbre Gabrielle Chanel, lui a confié la création de ce merveilleux parfum, Ernest Beaux, créateur de parfum à la Cour des tsars de Russie, il honorera la confiance qu’à placée en lui Gabrielle Chanel en lui présentant deux séries d’échantillons numérotés de 1 à 5 et de 20 à 24, et comme vous devez vous en doutez l’échantillon qui sera retenu n’est autre que le fameux N°5, qui deviendra sa signature éternelle.

Coco a laissé son parfum dans chaque fleur afin qu’elle ne quitte jamais ces fidèles clientes, elles portent ainsi toutes une partie de leur égérie favorite à chaque fois qu’elle se parfume de leur parfum préféré.

« Une femme sans parfum est une femme sans avenir ». Coco Chanel.

 

Bouchra KIBBOU