La maison de luxe Chanel a profité de l’événement Baselworld qui s’est déroulé pendant six jours depuis le mercredi 22 mars pour dévoiler sa nouvelle collection horlogère incluant 6 modèles élégants, stylés et performants. Des montres déjà existantes qui ont subi des métamorphoses assez importantes dans le but d’améliorer davantage leur design et leur performance technique. Tour d’horizon sur ces 6 modèles de montres d’exception de la marque Chanel.

PREMIERE

Un garde-temps symbolique de la marque Chanel qui a vu le jour en 1987, PREMIERE refait son apparition sous un nouveau design cette année. On la reconnaît par sa forme octogonale reflétant le bouchon du flacon du N°5 et de la place Vendôme. La nouvelle édition de cette montre iconique de la marque, notamment la PREMIERE ROCK GOLD est distribuée en édition limitée à 1 000 exemplaires.

 

J12

C’est en 2000 que Chanel s’est fixé le défi de faire de la céramique une matière précieuse, élégante et noble dans le monde de l’horlogerie. En effet, la J12 est le premier garde-temps créé en céramique high-tech. Et pour cette nouvelle collection, il y aura de quoi ravir les fanatiques de la J12. Chanel propose un coffret constitué de 12 montres uniques en marqueterie de céramique. La maison de luxe propose donc à ses fans 1 200 exemplaires de la J12 Collector qui se distingue par son cadran en nacre rose serti de 12 index diamants. Mais 1 200 exemplaires de chacune de la J12 Untitled est également à la disposition des amateurs, disponible en noir ou en blanc.

 

CODE COCO

Chanel s’est inspiré de son sac iconique 2.55 pour créer la montre CODE COCO. Un bijou qui enjolivera votre poignet à merveille, il se ferme d’un clic exactement comme le sac matelassé créé par Mademoiselle Chanel en février 1955. Il est doté d’un fermoir au cœur de son cadran avec un bracelet souple matelassé ou orné de diamants éclatants. Cette année, Chanel dévoile une version en céramique noire.

 

BOY FRIEND

Se rapprochant du look de la PREMIERE, BOY FRIEND prend également une forme octogonale. Créée en 2015 sous un design sobre et élégant, la montre marie le style contemporain et classique. Prenant plutôt un style masculin, cette année, Chanel a misé sur un mouvement squelette de haute horlogerie, le Calibre 3 pour sa nouvelle BOY FRIEND Squelette. Cette montre peut parfaitement se porter à l’endroit comme à l’envers.

 

MADEMOISELLE PRIVE

La marque représente le monde de Gabrielle Chanel dans cette collection MADEMOISELLE PRIVE. En 2018, des modifications ont été apportées à ce bijou, notamment son nouveau mouvement Haute Horlogerie, le Calibre 2.1 Squelette Camélia. Un mouvement qui prend la forme d’une fleur de Camélia qui a été soigneusement conçu par le Studio de Création Horlogerie. MADEMOISELLE PRIVE de Chanel unit en elle toutes les qualités tant esthétiques que techniques.

 

MONSIEUR DE CHANEL

MONSIEUR DE CHANEL fait son apparition en 2016 et a été spécialement créé pour la gent masculine. Ce garde-temps MONSIEUR DE CHANEL à heure sautante instantanée et minute rétrograde détient en lui le premier mouvement de haute horlogerie in-house de Chanel, soit le Calibre 1. Pour la nouvelle version de cette année, le Lion vient compléter le garde-temps, un symbole auquel la maison tient absolument. Chanel propose deux versions de ce modèle MONSIEUR DE CHANEL.

On peut également distinguer une montre de poche équipée d’une nouvelle version du Calibre 2, le Calibre 2.2. Et Chanel a également intégré dans cette nouvelle collection une pendule en édition limitée qui ne sera disponible qu’en 5 exemplaires.

 

 

Quentin