Champs Élysées trouve son origine dans la passion du fondateur, Keyvan Lamé, pour les produits d’exception et son amour pour la belle horlogerie…

 

Les modèles Champs Élysées sont des montres de haute joaillerie, sublimant le diamant et d’autres pierres précieuses. Inspirés par la passion et le talent des artisans horlogers et joailliers, ces garde-temps sont des messages d’amour.

Paris, la ville de l’élégance, du romantisme et de l’amour par excellence : c’est dans la Ville Lumière que Champs Élysées prends ses racines.

 

Derrière la marque Champs Élysées, il y a une vision : offrir de l’inspiration, de la créativité, de la passion et de l’amour aux femmes les plus distinguées, les plus exclusives. Chaque modèle Champs Élysées trouve son origine dans le désir de séduire et dans la romance.

Message d’amour du créateur à son égérie, « la femme », les montres Champs Élysées fascinent et font rêver.

Dédiées à l’élégance, elles subliment la beauté de celles qui les portent. En quête constante d’excellence, Champs Élysées cultive la tradition, l’artisanat et la qualité. Pour orner ses garde-temps, seules les pierres les plus fines, les plus pures, les plus belles sont sélectionnées.

S’appuyant sur le savoir-faire de maîtres horlogers et de sertisseurs de talent, Champs Élysées s’inscrit dans l’authenticité, insufflant une touche intemporelle à ses créations.

La marque neuchâteloise propose des modèles exclusivement féminins, entièrement manufacturés en Suisse, équipés de mouvements mécaniques, dans la lignée de la belle horlogerie traditionnelle, et de mouvement quartz.

 

Marque indépendante et familiale, Champs Élysées prône des valeurs telles que l’authenticité, l’excellence, un design contemporain et novateur, une audace et une créativité sans limite. Chaque modèle a une histoire à raconter, empreinte de passion, d’émotion et de séduction.

Champs Élysées c’est trois collections, au design unique et à l’identité esthétique marquée, qui mettent en scène la magie des pierres précieuses et la noblesse des matières. Chacune porte en elle un symbole de la Ville Lumière ; toutes scintillent et étincellent comme la Ville Lumière. Estelle, Rive Blanche et Opéra Royal : il était une fois un conte de fées…

 

COLLECTION ESTELLE

Estelle : son nom évoque les constellations. Le design de son cadran est inspiré de la célèbre Place de l’étoile, carrefour des 12 avenues qui entourent l’Arc de Triomphe. La splendeur de ce lieu mythique se retrouve dans l’architecture des modèles Estelle.

Un boîtier rond, un cadran rythmé par 12 index, appliques ou sertis de diamants taille baguette, qui figurent les avenues s’élançant au pied de l’Arc, un diamant taille brillant à 6 heures, et des aiguilles squelettes en forme de feuille : la collection Estelle possède un ADN caractéristique et facilement identifiable. Le centre de son cadran, en nacre blanche, est serti de diamants dans les versions les plus exclusives. Son boîtier, qui se décline en acier, en or jaune ou rose 18 carats, ou dans un mariage bicolore d’acier et d’or, brille du feu des diamants qui l’habillent, 12 pour le modèle de base, une parure complète pour les pièces de haute joaillerie.

La pièce maîtresse en saphirs et diamants met quant à elle à l’honneur le rouge et le jaune, qui virevoltent sur le boîtier et la lunette, dans une valse rythmée par les saphirs jaunes et rouges taille baguette, dont l’éclat rivalise avec celui des diamants ornant la boîte et le cadran, en taille baguette et ronde. Le bracelet en cuir d’alligator, rouge écarlate, ponctue ce modèle à la sophistication extrême.

La montre Estelle Joaillerie affiche quant à elle un bracelet de couleur aubergine très tendance. Combiné à l’or rose du boîtier et à l’éclat des diamants, c’est une pièce au caractère affirmé et d’une féminité absolue.

Enfin, la version Estelle comblera les femmes qui sont à la recherche d’un garde-temps à la fois chic et sportif. Sertie de 12 diamants ronds, sa lunette est en or rose, tout comme son boîtier et son bracelet. Le diamant rond, serti clos à 6 heures, ponctue ce modèle, signe distinctif de la collection Estelle.

Combinaison unique de style et d’élégance, les modèles Estelle ont un design à la fois contemporain et intemporel. Sophistiqués, élégants, féminins, ils peuvent être portés de jour comme de nuit, en toute occasion. A la beauté esthétique, ils allient la pureté mécanique, puisque certaines pièces sont dotées d’un mouvement à remontage automatique.

Etoile qui scintille au firmament de l’amour et de la grâce, Estelle fera briller tous les regards.

 

COLLECTION RIVE BLANCHE
De la Seine découle son nom, son boîtier en forme de goutte d’eau, les vagues qui ondoient sur sa boîte et son cadran. La collection Rive Blanche possède des courbes sensuelles, féminines, et une identité visuelle très marquée.

La lumière, scintillante, qui explose en une myriade d’étincelles ; comme sur la surface de la Seine, la lumière vient caresser les pierres qui ornent le boîtier et le cadran des modèles Rive Blanche. Dansant au rythme des vagues, les gemmes chatoient, délicates et raffinées : en enfilade pour les modèles à la sobriété élégante, ou en cascade brillante pour les versions de haute joaillerie. La collection se compose de modèles en acier, en or rose ou jaune 18 carats. Les bracelets se déclinent en diverses nuances, en alligator.

Afin de préserver l’harmonie du design de cette collection, le poussoir de mise à l’heure est situé sur le fond du boîtier, au dos de la pièce, signe distinctif des montres joaillières.

En nacre blanche, le cadran des montres Rive Blanche se colore au gré des pierres sertissant son boîtier. Le modèle Rive Blanche Azur est ainsi doté d’un cadran en nacre bleue, dont les reflets expriment l’onde et qui se fait l’écho des 64 saphirs décorant la pièce en vagues chatoyantes. Azur encore, le bracelet prolonge ce rêve bleu.

Pour le modèle Rive Blanche en or rose, la pureté de la reine des pierres est rehaussée par la nacre immaculée du cadran et par un bracelet en alligator blanc.

Sur le cadran du garde-temps Rive Blanche Joaillerie, une marqueterie de nacre délicate a été réalisée à la main par les meilleurs artisans. Au total, 413 diamants ronds habillent le boîtier et le cadran de ce modèle, sertis de manière aléatoire pour mieux évoquer l’écume des vagues. Le bracelet, de couleur chocolat, se marie harmonieusement avec la douceur de l’or rose.

Enigmatique et magnétique, la collection Rive Blanche est une ode à la féminité et à la sensualité, poème d’amour dédié aux femmes de goût.

 

COLLECTION OPÉRA ROYAL

La collection Opéra Royal, baptisée ainsi en l’honneur du fameux bâtiment parisien, est une réinterprétation moderne de la montre de soirée. Son design, elliptique, symbolise le temps, éternel. Son boîtier, composé de deux demi-lunes, est une évocation poétique du signe de l’infini. Parés de diamants, les modèles Opéra Royal parlent de Paris, du scintillement de la Ville Lumière dans la nuit.

C’est la montre de soirée par excellence. Emblématique, elle possède une âme, une véritable identité. Au poignet, deux demi-lunes scintillent, ornées de diamants. Les pierres sont serties aléatoirement, dans un magnifique serti neige ou dispersées sur le boîtier comme par hasard. Le miroitement se poursuit sur le cadran, où brillent les 12 index diamants en serti clos.

La collection Opéra Royal distille des modèles en or rose et en acier, avec 3 différents sertissages.

Pour les modèles Opéra Royal Mille Feux, les deux demi-lunes sont serties de façon aléatoire, comme des volutes de diamants virevoltants. Les cadrans, en nacre, arborent de subtiles nuances, de couleur blanche ou d’un somptueux brun fumé. Le bracelet, en alligator ou en galuchat, achèvera de séduire les plus exigeantes.

La version Opéra Royal Joaillerie, partiellement sertie, ne fait cependant pas dans la demi-mesure puisque la partie supérieure affiche un magnifique décor à godrons, dont la structure contraste avec le sertissage neige de la seconde demi-lune. Un bracelet noir parachève cette création à l’élégance inégalable.

Tourbillonnante, enivrante, la collection Opéra Royal a plus d’un tour dans son sac…

 

Claudie V.