Menu & Search
La chambre la plus coûteuse du monde à Genève

La chambre la plus coûteuse du monde à Genève

Parmi de nombreux hôtels de luxe 5 étoiles dans le monde, la chambre la plus chère du monde se trouve dans un établissement en Suisse. La nuitée dans cette suite à l’Hôtel President Wilson à Genève, en Suisse s’élève à 80 000 $. C’est selon Elite Traveler, qui a établi le top 100, que le titre de la suite au prix le plus exorbitant lui a été attribué. Son Royal Penthouse, un énorme appartement constitué de 12 chambres qui a été aménagé sur le huitième étage en entier. Cette suite fait une superficie de 1 680 mètres carrés, ce qui fait d’elle la plus grande d’Europe.

Ce coût a même excédé le revenu médian américain s’élevant à 59 000 $ en 2016, selon les chiffres du bureau de recensement américain. En effet, les clients qui souhaitent y séjourner devront dépenser une grosse cette somme. De grandes personnalités comme le roi de la Pop Michael Jackson, Richard Branson, la fameuse star Rihanna, Bill Gates, Michael Dougals ou encore Matt Damon ont eu l’opportunité de profiter de cette suite d’exception.

Mais pourquoi ce tarif proposé est-il aussi exorbitant ? Les clients y gagneront quoi en échange de cette somme démesurée ?

Le luxe et l’élégance

Que justifie ce prix aussi élevé ? Que se cache derrière ce tarif ? Les clients VIP, notamment les chefs d’État, qui ont eu la chance d’y séjourner sont tombés sous le charme des équipements de sécurité de la suite dont ses fenêtres pare-balles, la présence d’un bouton d’alarme, l’ascenseur privé mis à disposition ainsi que le coffre-fort.

Tout le monde semble y trouver son bonheur car les amateurs de musique pourront profiter du piano Steinway dans la suite tandis qu’une collection de livres anciens fera le bonheur des passionnés de lecture.

Les 12 chambres de la suite évoquent le luxe et tout ce qui est haut de gamme.  Chacune est équipée d’une salle de bain en marbre remplie de produits de toilette Hermès. La suite s’ouvre sur une vue imprenable sur le Lac Léman et le Mont-Blanc plus loin.

En plus du cadre époustouflant qu’offre la suite, les services mis à disposition sont également haut de gamme. Un chef cuisinier personnel sera disponible uniquement pour vous servir, un majordome et une équipe de sécurité vous assureront un service de qualité durant votre séjour.

Le top 10 des suites hôtelières les plus chères du monde

De manière générale, les hôtels aux États-Unis et en Europe occupent majoritairement le classement.

La Terrace Suite du Mark à New York où la nuitée s’élève à 75 000 $ suit la suite de l’Hôtel President Wilson seconde place. La troisième place a été attribuée au Penthouse Suite de l’Hôtel Martinez by Hyatt à Cannes en France pour un prix affiché de 53 200 $.

Suivent ensuite le Penthouse du Faena Hotel à Miami aux USA pour un prix de 50 000 $, le Hilltop villa de Laucala aux îles Fidji pour 45 000$ puis le Royal Mansour au Marrakech dans le Grand Riad pour un prix de 43 480 $.

En septième place, on a le Penthouse suite de l’Hotel Cala Di Volpe en Sardaigne en Italie pour 41 177 $, suivi en huitième place par le Royal Suite de The Plaza de New York pour 40 000 $ et la Suite princesse Grace dans l’Hôtel de Paris à Monaco pour 37 000 $.

La dixième place est revenu à la Suite 5000 du Mandarin Oriental New York pour un prix de 36 000 $.

 

Quentin

0 Commentaires