La céramique de couleur vive de Big Bang Unico Red Magic, une grande première mondiale

Toujours en quête d’innovation, Hublot s’est fixé un défi de dépasser les limites du possible et le prouve d’ailleurs à travers chaque nouveau modèle de ses collections. Et une fois de plus, la marque a réussie à atteindre son objectif. Sa toute nouvelle création qui se distingue des autres, baptisée Big Bang Unico Red Magic est dotée de la première céramique de couleur vive au monde. Fruit d’une inspiration originale et d’une créativité sans limites, ce garde-temps d’exception a été fabriquée et produit intégralement en interne dans son département R&D et cette première mondiale est breveté. Et ce n’est pas seulement la céramique -plus résistante que la céramique traditionnelle- sous une nouvelle facette imaginée par la marque qui fait la distinction de cette montre, son procédé de fabrication fait également preuve d’innovation.

 

Une céramique propre à la marque Hublot

Les fans ne cesseront jamais d’être étonné avec Hublot ! Produire une céramique de couleur vive semblait impossible juste avant que Hublot ne prouve le contraire. Le département R&D de la marque avec l’aide de son laboratoire Métallurgie et Matériaux ont découvert le secret qui se cachait derrière la fabrication de céramique de couleur vive grâce à leur expertise. Et le savoir-faire de Hublot ne s’est pas seulement limité sur l’invention de cette nouvelle céramique inédite mais il s’est également chargé de parfaire toutes les étapes d’usinage afin de donner fruit à cette montre d’exception. Il est à noter que tous les éléments du boitier ont été conçus avec la céramique de couleur vive, et pour cette mise en œuvre, il a fallu une précision et une maîtrise impeccable. La création Big Bang Unico Red Magic a vu le jour suite à quatre années de développement, depuis la naissance de l’idée pour la conception jusqu’à sa fabrication et sa mise au point industrielle.

 

Une nouvelle facette de la céramique

Pour se distinguer et faire une grande première mondiale, Hublot s’est concentrée dans la production d’une céramique qui se présentera sous une nouvelle facette et ce fut un succès réussi ! La marque a signé une avancée dans la recherche des matériaux et grâce à elle, il est désormais possible d’exploiter la céramique. Encore mieux, la céramique imaginée et produite par Hublot est sans pareille grâce à sa résistance à l’usure et sa forte densité par rapport aux céramiques traditionnelles. La dureté de la céramique de Hublot est de 1500 HVI tandis que celle traditionnelle n’est que de 1200 HV2.

Cependant, la marque tient à garder secrète la recette complète de la fabrication. Elle a seulement fait part que la fabrication s’effectue grâce à la fusion de pression et de chaleur frittant la céramique sans brûler les pigments. On doit donc s’attendre à des nouvelles montres déclinées en plusieurs couleurs avec de la céramique.

 

Le choix du rouge poli

Pour entamer cette innovation, Hublot a misé sur le rouge vif pour évoquer la force, la puissance, la passion et la gloire en même temps. La marque va produire 500 exemplaires de la Big Bang Unico Red Magic dotée d’un boîtier de 45mm en céramique rouge à finition polie. Tous les éléments adoptent cette même couleur pour garder une harmonie dans cette pièce d’exception. Son cadran en saphir laisse apparaître la mécanique du mouvement manufacture Unico HUB124 et sa roue à colonne. « Etre Premier – Unique – et Différent », la devise de Hublot a donc été respectée car cette nouvelle création peaufinée par un magnifique bracelet en caoutchouc rouge structuré et ligné est une preuve que la marque ne cesse de s’améliorer et de se réinventer incessamment pour se distinguer.

 

 

Quentin