Menu & Search
CENTURION PALACE : LA PERLE CONTEMPORAINE DE VENISE

CENTURION PALACE : LA PERLE CONTEMPORAINE DE VENISE

signature-monde

Remarquablement situé sur le Grand Canal, tout à côté de la basilique Santa Maria della Salute et de la pointe de la Douane (où est installée la folie de François Pinault, dédiée à l’art contemporain), l’hôtel Centurion est un bijou inattendu car l’ancien palais du IIIème siècle (il a été détruit) était juste à côté de la plus vieille maison de Venise et de l’ancien couvent San Gregorio. Transformé en Palais du XVIIIème en 1992, il n’a pris la dimension hôtellerie qu’en 2009 sous les conseils d’un designer un peu fou.

centurionb

A l’extérieur, sur le Grand Canal, on n’imagine pas un seul instant, l’hyper modernité de l’intérieur. Un hôtel de détails, très masculin-féminin, qui a déjà séduit Jeff Koons, Al Pacino…Ambiance hyper chic, very hype dès l’entrée dans le superbe hall où l’immense luminaire de Murano en éclats de verre en impose. Et dès que l’on pénètre dans les 50 magnifiques chambres dont 12 suites, on ressent une formidable impression d’espace et de création sous les plafonds cathédrale et la couleur chocolat aux murs, qui se reflète sur le sol en marbre…

La vue sur le Grand Canal est absolument magique et on glisse jusqu’au king-size bed dans des draps en soie et la tête de lit est tout en rouge pour séparer la chambre d’un espace dressing bien caché par un rideau rouge comme au théâtre. D’autant plus que sa salle de bains avec double vasque, ses petites marches pour grimper jusque dans la baignoire et la douche intégrée, cachées par une immense glace créent elles aussi le jeu des illusions avec les murs recouverts de feuilles d’or !

photo4-centurion

Le bar du rez-de-chaussée, qui s’ouvre sur la petite terrasse en bord de canal (où est amarré le bateau de l’hôtel) précède l’Antinoo’s Lounge & Restaurant avec sa salle tout en blanc ou salle tout en rouge, pour déguster une cuisine méditerranéenne assez inventive (menu : 88 €). Ambiance très chic.

photo-centurion

  • Restaurant de qualité
  • Juste à côté du musée de la Pointe de la Douane de François Pinault et du Palais Guggenheim (Picasso, Braque…)
  • General Manager: M. Paolo Morra
  • Prix : à partir de 286 €
  • Ouvert toute l’année
  • Dorsoduro 173. 30123 Venise.  Italie
  • Tel : +39 (0)4 13 42 81
  • centurionpalacevenezia.com
  • Cadeau de bienvenue par le guide Désir  d’Hôtels : Une bouteille de Prosecco

Roland Escaig

0 Commentaires