Cadre noir, le nouveau parfum

Le parfum Cadre Noir est la dernière création signée par le célèbre nez Jean-Charles Sommerard,  s’agit d’un parfum de caractère, à la fois élégant et masculin, présenté le 16 novembre en France au Salon Un Bijou pour Noël à Paris, avec un lancement international prévu pour 2018.

Ce parfum offre une odeur hors du commun, avec du boisé mais aussi du floral en passant par des notes vertes. Mais il s’agit avant tout d’un parfum écologique réalisé par la société Sevessence labellisée 100% nature. Une vraie découverte qui sort véritablement du lot et qui propose une identité bien affirmée.

Entre élégance et virilité
Cadre Noir, c’est LE parfum à ne pas rater cet hiver. En tête, on note une fragrance chyprée orientale, qui sublime à la perfection l’homme urbain et raffiné. On respire l’odeur fraîche des agrumes avec une pointe de bergamote, de mandarine et de petit-grain. Rappelant les parfums de la gamme « jardins » de chez Guerlain, le parfum Cadre Noir propose aussi une finesse inattendue avec des accents verts et une touche d’herbes coupées. En fragrance de coeur, on retrouve des senteurs florales romantiques.

La combinaison est gagnante : du jasmin, de la sauge et de la rhubarbe finalisent le parfum avec élégance. Le fond du parfum est pleinement boisé, pour un parfum masculin, d’un homme qui s’impose et qui sait ce qu’il veut. Le patchouli, le santal, la fève tonka et la vanille apportent de la virilité au parfum sans trop le surcharger. Cadre Noir devient la vraie signature d’un homme et fait partie intégrante, au fur et à mesure, de son identité.

Un design épuré
Le packaging du parfum retranscrit exactement ce que l’on trouve à l’intérieur. On retrouve le côté boisé au niveau du bouchon. Le parfum est présenté dans un flacon en verre sobre et élégante, estampillé avec le logo de Cadre Noir de Saumur, l’école d’équitation nationale de Saumur à laquelle le parfum doit son nom. Le design raffiné de ce parfum rappelle les packagings de grande renommée, en haute couture. Il est à l’image de la clientèle à qui il s’adresse, entre le raffinement et la sobriété. Pas d’extravagance au niveau de la bouteille, ce qui est à retenir, c’est l’intérieur, la qualité du parfum, tant dans l’odeur que dans les vertus que l’on trouve dans le produit.

Sevessence, des fragrances mais pas que !
Sevessence est une Maison de Parfum parisienne, qui naît en plein coeur de l’Ile St Louis. Le Maître Parfumeur se nomme Jean-Charles Sommerard. Il crée ses parfums en partant d’extraits végétaux naturels et d’huiles essentielles biologiques. Une véritable révolution dans le monde du parfum ! Pour une fois, vos parfums prendront soin de vous tout en veillant à la protection de la planète. Chez Sevessence, on ne parle pas uniquement de fragrance mais aussi de bien-être. Les vertus de l’aromathérapie sont maîtrises et manipulées avec soin pour proposer un parfum bienfaisant. Ces parfums haute couture sont connus pour être des « smart fragrances » : elles allient une odeur très agréable aux bienfaits qu’on retrouve dans les huiles essentielles. Le projet est résolument écologique ! Les senteurs sont uniques grâce au savoir faire artisanal de Jean-Charles Sommerard. C’est en soignant des chevaux, sa plus grande passion, avec des huiles essentielles, que le nez de chez Sevessence a mis un pied à l’étrier au niveau des plantes et de leurs bienfaits.

En plus d’être un parfum envoûtant, le parfum Cadre Noir offre aussi des bienfaits non négligeables dans le coeur même de sa composition. Cette fragrance aux multiples facettes allie des odeurs de tête et de coeur très différentes, qui finalement, se marient à la perfection. C’est le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’années, pour faire plaisir ou pour se faire plaisir !

Où le trouver ? sur www.cadrenoircollection.com

AK