Menu & Search
Bulgari : La collection Serpenti

Bulgari : La collection Serpenti

Entrelacs autour des doigts, ondulations autour du poignet, frémissement suspendu aux oreilles, ondoiement autour du cou : la collection Serpenti arbore un esprit résolument multifacette et inédit.

Profondément ancré dans l’histoire de l’humanité, le serpent est un symbole de séduction qui remonte aux antiques mythologies grecque et romaine. Un motif synonyme de sagesse, de vitalité et de séduction pour une création joaillière Bulgari pleine de charme.

La collection Serpenti rend hommage à la beauté unique de chaque femme à travers des pierres précieuses aussi exceptionnelles qu’elles. La couleur et la forme des yeux, de même que la profondeur du regard d’une femme sont des armes de séduction extraordinaires, qui vous couperont le souffle et vous hypnotiseront à la manière d’un serpent. Les toutes dernières créations Bulgari ont su reprendre ces qualités.

Les pierres précieuses les plus recherchées sont celles capables de révéler, à travers leur couleur et leurs reflets, une beauté aux mille et une facettes. Bulgari a habilement sélectionné pour les « yeux » de ses serpents, celles qui, comme l’émeraude, soulignent l’élégance et le charisme de la femme qui les porte.

 Les créations de haute joaillerie Bulgari évoquent le regard pénétrant du serpent. Pièce phare de cette collection, la précieuse tête de reptile s’inspire des modèles Bulgari des années 1960-1970, annonciateurs du sublime motif-serpent, dangereusement ensorceleur. Décliné dans différentes interprétations, le bijou-serpent enserre le doigt ou le poignet ; et pour la première fois dans l’histoire des créations Serpenti, la précieuse tête devient pendentif. Tour à tour anguleuse ou tout en rondeur, plate ou tridimensionnelle, minimaliste ou ostentatoire en pavé de diamants, chaque tête affiche sa différence mais toutes revendiquent la distinction Bulgari.

Reproduisant la beauté naturelle des écailles du serpent, les pierres d’exception et métaux précieux se mêlent dans d’infinies interprétations fascinantes : dessin répétitif d’un bracelet en pavé de diamants, délicate ossature accueillant les écailles d’une bague en or rose, maillage orné de diamants pavés encerclant le poignet ou précieux damier angulaire définissant la tête du reptile. Ces chefs-d’œuvre sont réalisés selon une technique d’orfèvrerie leur conférant une extrême fluidité de mouvement et une élégance se prêtant à toutes les occasions.

Symboles d’une modernité universelle, ces bijoux bousculent les convenances et s’imposent dans le quotidien de la femme actuelle.

 

www.bulgari.com

 

 

Claudie V.

0 Commentaires