Menu & Search
Bugatti Divo : le prochain modèle de la marque française vendu à 5 millions d’euros

Bugatti Divo : le prochain modèle de la marque française vendu à 5 millions d’euros

La griffe française Bugatti vient de présenter son prochain modèle qui fera certainement vibrer l’univers de l’automobile. Elle l’a baptisé Bugatti Divo et sera disponible en édition limitée. La marque ne produira que 40 exemplaires de ce bolide. Et ce n’est pas tout, car tout le monde n’aura pas la chance de s’offrir ce nouveau véhicule de prestige. Bugatti ne compte pas vendre le bolide à n’importe qui, la marque a imposé des conditions d’éligibilité à cette vente. Les fans doivent surement se réjouir car ceux disposant déjà d’une Bugatti seront privilégiés.

Bugatti Divo : une super sportive super puissante et performante

Les modèles récemment dévoilés par la marque étaient à en couper le souffle, tant sur leur performance que les prix auxquels ils étaient vendus. Des créations que tout collectionneur rêve d’avoir, dont la Bugatti Veyron ou encore la Bugatti Chiron. La marque automobile Bugatti a su se faire une belle notoriété dans le secteur et continue de séduire les fans. Pour cette fois-ci, la marque lève le voile sur un modèle exclusif, aux performances étonnantes.

Sorti des ateliers de Molsheim du Bugatti, la Divo développer 1500 ch pour une vitesse de pointe de 380 km/h. Le véhicule doit son nom au pilote français Albert Divo, qui a gagné de fois de suite  la fameuse course Targa Florio à bord d’une Bugatti. C’était à l’occasion du fameux regroupement de voitures de sport « The Quail : A Motorsports Gathering » à Monterey, en Californie que la marque française a dévoilé ce nouveau modèle. Un événement qui s’est déroulé le 24 août dernier.

La Bugatti Divo est très maniable et vivace. Le véhicule est équipé du mythique moteur Bugatti W16 de 8 litres de cylindrée. La marque a optimisé ses propriétés aérodynamiques ainsi que les réglages du châssis. Ce qui a permis à la Divo d’avoir un poids avec 35 kg de moins que la collection Chiron. Avec une force d’appui aérodynamique accrue de 90 kg par rapport à cette dernière. Lors d’un essai sur le circuit de maniabilité Nardo, dans le sud de l’Italie, la Divo a écrasé le temps de la Chiron. En effet, elle a fait le tour avec 8 secondes de moins que la Chiron. Son accélération latérale est portée à 1,6 g. Le nouveau bolide de Bugatti passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,4 secondes. De quoi affoler les passionnés.

« La Divo affiche des performances exceptionnelles en matière d’accélération latérale, de maniabilité et de comportement en courbe. La Divo est faite pour avaler les virages » a fait part le président de Bugatti, Stephan Winkelmann.

Côté design, la marque française n’a négligé ni l’intérieur, ni l’extérieur. Sa carrosserie comme ses jantes, ses sièges, et tout son intérieur adopte un mariage harmonieux de bleu et de gris noir. La voiture a l’air agressif de l’extérieur, ce qui évoque sa puissance et sa performance. Tandis que son intérieur fait place à de belles courbes qui font tout son style. La Bugatti Divo ne peut passer inaperçu et fera surement tourner les têtes.

Une édition limitée, uniquement destinée aux propriétaires d’une Bugatti

La marque française ne produira que 40 exemplaires de son nouveau modèle. L’unité sera vendue à une modique somme de 5 millions d’euros. Et elle ne sera pas vendue à tout le monde. Cette voiture exclusive est uniquement destinée aux clients qui possèdent déjà une Bugatti. La firme a même annoncé que les futurs propriétaires de la Divo devraient en général disposer d’au moins deux Bugatti en leur possession pour pouvoir être éligible à la vente de ce nouveau modèle. Le reste devra donc rester sur leur soif et se contenter d’admirer tout le charme et l’élégance de cette voiture d’exception.

Découvrez notre rubrique « High Tech »

Patrick

0 Commentaires