Bucherer Fine Jewellery: La collection « Peekaboo »

 

« Les bijoux cristallisent les sentiments et les inscrivent dans la matière pour l’éternité. Vecteurs d’émotions, ils sont aussi la mémoire de nos liens affectifs. » Jörg G. Bucherer

Bucherer, entreprise familiale de renom, est l’une des principales maisons joaillières d’Europe. Forte d’un riche héritage dans ce domaine, elle est réputée pour ses gemmes rares et pour la qualité de son travail artisanal. Aux yeux de Bucherer, les bijoux sont bien plus que de simples accessoires: ils reflètent et révèlent la personnalité de la personne qui les porte. C’est pourquoi les créations Bucherer Fine Jewellery sont à la fois uniques et intemporelles. Transcendant le temps, elles distillent la joie de vivre et accompagnent l’existence.

Outre les collections « Haute Joaillerie » et «Classics », Bucherer Fine Jewellery propose à sa clientèle internationale la collection « Romance » dédiée au grand amour et la collection « Daily Treasures », très tendance, qui embellit le quotidien de toutes les femmes.

Unique. Comme vous…Indétrônables classiques, pièces iconiques parfaitement irrésistibles, haute joaillerie, grandes collections ou créations uniques… Par ses designs exclusifs et innovants, par sa précision artisanale et sa créativité, Bucherer a toujours su créer des bijoux à la fois intemporels et modernes.

Pour sa nouvelle collection « Peekaboo », Bucherer a développé avec la créatrice joaillière Yunjo Lee, une gamme de bijoux aussi uniques que la femme d’aujourd’hui, sûre de ses choix et de ses envies.

Yunjo Lee, designer de bijoux, est née en Corée du Sud. Après une formation dans les beaux-arts, elle vit et travaille à New York. Pour cette collection ornée de pierres de couleur, elle s’est inspirée de Marie-Antoinette. Dotée d’une personnalité complexe et libre, la jeune reine a su s’affranchir des usages de l’époque pour adopter un style qui continue d’influencer l’art et la mode d’aujourd’hui. Sautant les siècles, Yunjo Lee a alors imaginé une Marie-Antoinette moderne, pleine d’assurance et de vitalité, capable de bousculer les conventions tout en restant féminine et romantique. Avec les bijoux Peekaboo, Bucherer Fine Jewellery emprunte une nouvelle voie. Et Bucherer, maison helvétique aux riches traditions, franchit un cap.

 

Celle collaboration étroite et créative entre Bucherer et Yunjo Lee a porté des fruits : elle est à l’origine d’une collection de bijoux enjoués et originaux qui donnent des brassées de bonheur. Les bijoux de la collection Peekaboo s’adressent aux jeunes femmes d’aujourd’hui qui ont le goût des belles choses. Prenant la vie à bras le corps, ces Marie-Antoinette modernes sont enjouées, rieuses et insouciantes. Sûres d’elles et pleines de charme, elles apprécient la vie, faisant jouer les multiples facettes de leur personnalité toujours singulière. Cette vision joyeuse et très actuelle de la féminité se reflète dans le design original et contemporain des bijoux Peekaboo. Toute la collection joue des contrastes et équilibre harmonieusement rigueur et délicatesse, force et fragilité, modernité et éternité.

 

Le design sobre de la collection met parfaitement en valeur les gemmes aux couleurs tendres. Son signe distinctif : une griffe plus volumineuse que les autres, pavée de diamants, qui apporte une note espiègle et décontractée. La collection se compose de boucles d’oreilles, de colliers, de bagues et de bracelets en or rose, tous ornés de morganites, d’aigues-marines ou de béryls jaunes. D’excellente facture, ils affichent au dos le « B » emblématique de Bucherer Fine Jewellery. La pièce maîtresse de la collection Peekaboo est une somptueuse bague cocktail : une morganite rose de 12 carats trône en majesté sur un corps de bague circulaire, serti de diamants.

 

A propos de Bucherer :
Fondée en 1888, l’entreprise familiale Bucherer fait partie des plus anciennes maisons d’Europe spécialisées dans l’horlogerie et la bijouterie. Durant ces 129 années, sa réputation n’a cessé de croître grâce à la qualité de son assortiment de bijoux et à ses créations primées. En outre, l’enseigne propose à une clientèle internationale une très vaste gamme de montres de luxe de grandes marques. Elle dispose de seize magasins en Suisse, de dix magasins en Allemagne et d’un magasin à Vienne (Autriche) et une à Copenhague (Danemark) à des emplacements privilégiés.

Bucherer a également ouvert à Paris en 2013 le plus grand magasin au monde de montres et de bijoux. L’entreprise est dirigée par Jörg G. Bucherer, qui représente la troisième génération. Elle emploie plus de 1 600 personnes.

 

 

Claudie V.