Menu & Search
La Bouteille d’Or : le nouveau spot du 5ème

La Bouteille d’Or : le nouveau spot du 5ème

Les deux amis/associés John & Vlad continuent de se fixer un défi. Suite au succès du Gabylou, l’adresse bistronomique hipstervore sis à Paris 17, ces derniers ont décidé de réveiller un des plus vieux restaurants de la capitale. En effet, ils ont apporté une nouvelle jeunesse à la Bouteille d’Or, nichée au 9 Quai Montebello depuis 1631. Le duo d’associés a dépoussiéré le charmant établissement regorgeant d’histoire pour créer un cadre convivial d’exception proposant une expérience gustative unique. Une terrasse magnifique offrant une vue imprenable sur Notre-Dame, un bar à cocktails « Le Cobbler » et une salle à manger chaleureuse avec une décoration colorée.

Un établissement qui a parcouru une longue histoire

Jadis, la Bouteille d’Or était une adresse de référence dans la capitale. En effet, elle était fréquentée par des personnages célèbres comme Voltaire, Molière ou encore Louis XIV. Ces derniers s’y rendaient pour savourer les grands crus proposés.

Le duo d’associés porte un intérêt particulier à la gastronomie et à l’histoire française. Ce qui les a poussé à redonner vie à cette adresse pleine de charme et d’histoire. Ils ont apporté une touche de modernité à l’établissement sans pour autant effacer les traces historiques qui restent, notamment les murs de pierres d’origines les poutres apparentes qui datent du 17ème siècle… John & Vlad ont misé sur une ambiance coloriée et très chaleureuse.

Pour siroter de bon cocktail avec vos proches, un bar a été aménagé à l’étage. Un des bars les plus branchés de la région parisienne. Ce bar se distingue par les nouveautés proposées tous les 3 mois. En effet, Ivana, la mixologue travaille sur de nouveaux cocktails signatures pour ravir les papilles des clients. Une excellente stratégie pour attirer et fidéliser les clients !

Côté design, l’ambiance sombre reste présente pour ces alcovores destinées à la mixologie. Ce bar est un endroit idéal pour passer d’excellents moments avec vos amis.

Qu’en est-il de la carte ?

Le duo d’associés a tenu à garder le concept de la carte bistronomique qui a été élaborée par le chef Romain Guenand. Une carte entièrement faite maison misant sur les produits frais. Le surgelé est un mot qui n’existe pas dans le vocabulaire de ce restaurant Bouteille d’Or.

Des plats servis dépendent de la saison et de la météo, mais ce qui est sûr, c’est que les assiettes changent tous les trois mois ! Tout comme les cocktails du bar ! Les recettes raviront vos papilles à coup sûr. Des coquillages en marinière aux oignons fumés, de l’œuf frit bio avec une garniture basquaise, des ravioles de langoustines et noisettes ou encore des desserts succulents comme l’éclair au chocolat avec une crème montée vanille.

Pour vous régaler dans le restaurant en prenant la formule entrée – plat ou plat – dessert, il faudra vous munir de 27 euros. Les plus gourmets pourront cependant opter pour la formule complète avec une entrée, un plat et un dessert pour 34 euros.

Et ce n’est pas tout ! Le restaurant propose aussi un brunch tous les dimanches. Il sera composé de plats chauds à la minute, de différents types de viennoiseries, de charcuteries, de jus de fruit à volonté, ou encore un buffet fleuri de desserts. Et si vous venez en famille mais que vous souhaitez cependant passer un moment en tête à tête ou entre adultes, ne vous inquiétez pas ! Une animatrice est à votre disposition pour prendre soin de vos enfants pendant que vous profitez de votre passage dans le nouveau spot du 5ème.

 

 

Patrick

0 Commentaires