Des bons petits plats savoureux pour accueillir le printemps !

Pour accueillir le printemps en beauté, quoi de plus agréable que de nouvelles expériences gustatives pleines de fraîcheur ! De belles couleurs dans un joli plat dressé avec soin, une fusion de plats chauds et froids pour marquer le début de cette nouvelle saison pour stimuler tous vos sens ! Profiter de l’arrivée de tous ces légumes qui font leur apparition, notamment les asperges, les fèves, les petits pois bien croquants et les salades mariés aux poissons de saison, les fromages frais et doux, de l’agneau succulent ou de la viande de saison peaufinés par une touche d’herbes parfumées… Fêtez Pâques avec des recettes exquises en misant sur des produits du printemps.

Les plats à ne pas louper pour la Primavera !

Pour passe de la saison froide à la saison de fraîcheur, préparez également votre corps pour profiter des plus beaux jours de printemps. Des produits de saison feront parfaitement l’affaire pour émerveiller vos papilles mais également pour donner de la couleur à vos plats. De belles salades bien vertes avec des herbes fraîches en décoration, une touche de vinaigrette légère avec des agrumes de saison et finir avec une belle rhubarbe, une mangue ou des fruits bien rouges.

Les combinaisons sont infinies selon vos goûts et vos envies. Il suffit d’aller loin vers votre imagination et avoir une créativité originale pour ravir toute la famille ! Préparez un régal pour vos proches pour le printemps et misez sur la finesse et la douceur. Vous pourriez entamer le repas avec des salades croquantes en chaud-froid, concocter des tartines avec des légumes de saison en accompagnement, cuisinez des tartes salées pour ensuite passer à de la volaille bien succulente. Un bon poulet rôti à l’ancienne ou la cuisine vapeur fera le plaisir de toute la famille.

 

Des produits pour accentuer la saveur de vos plats pour le printemps

Pour peaufiner vos plats de printemps et accentuer la saveur des mets, optez pour des produits qui peuvent valoriser le goût. La fleur de sel le Saunier de Camargue est un trésor gustatif permettant d’apporter de la délicatesse et de la saveur à vos plats. Les produits bio de Fleur de sel peuvent être aromatisé selon vos goûts. Vous avez par exemple la Fleur de Sel de Camargue aromatisée Tomate et Basilic ou Ail et Persil. Ce produit de qualité peut également être moulu de Camargue qui relèvera vos plats de printemps, sans oublier le gros sel brut Le Saunier de Camargue. Ces produits sont en général à parsemer sur le plat pour donner un goût exceptionnel plein de fraîcheur et de douceur. Un assaisonnement parfait qui fera le plaisir de vos papilles et qui se fondra délicatement sous votre langue.

Il est à noter que la Fleur de Sel de Camargue est un produit récolté manuellement. Elle est constituée de cristaux légèrement humides avec de la granularité et de la saveur tout simplement exceptionnelles.

 

Quelques recettes avec la Fleur de Sel le Saunier de Camargue

Tous les plats de printemps peuvent parfaitement être soulignés avec la Fleur de Sel le Saunier de Camargue. Ajouter une touche finale avec le produit Le Saunier de Camargue fera le bonheur de votre bouche. Vous pourriez concocter un excellent filet de dorage grillé au citron et à la coriandre avec une touche de la Fleur de Sel. Un filet mignon, aux herbes fraîches, découpé puis parsemé de Fleur de sel sera également délicieux pour accueillir le printemps. Sinon, optez pour de la tartare de bœuf ou de bar de gingembre à la Fleur de Sel.

 

 

Quentin