meditation-monde

Le sentiment d’être à la fois dans Venise et vraiment très loin car ce petit bijou d’hôtel est situé sur l’ile de la Giudecca (à 2 mn de la Place Saint – Marc avec le vaporetto privé de l’hôtel). Et sur cette île, le temps semble s’être arrêté. Les italiens sont de vrais italiens, les boucheries, épiceries, poissonneries… n’ont pas encore été colonisées par les boutiques de luxe…

L’entrée de l’hôtel est juste masquée par la présence d’une église et de son clocher, tout à côté. Rien de plus normal, quand vous apprenez qu’il a été imaginé dans un couvent du XVIème siècle, construit par le plus grand architecte de la Renaissance, Andréa Palladio. Un couvent de religieuses, qui leur offrait, à la fois un isolement brutal et une vue à couper le souffle sur la lagune et la Place Saint – Marc. Tombé à l’abandon, il fut sauvé de l’oubli grâce au groupe hôtelier Bauer et depuis 2007, on peut s’isoler dans cet hôtel de charme, qui offre une quiétude insoupçonnable et l’harmonie réussie entre l’architecture des lieux et le luxe contemporain très épuré.

Avec 37 chambres et 13 suites ou junior suites, qui ont chacune leur personnalité mais restent dans la sobriété élégante sous les couleurs sable et pastel, tapisseries précieuses, moquette au sol, mobilier en bois d’acajou…et le plus grand confort (queen size-bed, salle de bains un peu petite…) Si votre chambre donne sur la lagune et Venise, le spectacle est assez magique mais vous éprouverez autant d’émotions dans le patio ou dans le magnifique jardin intérieur pour méditer sur la destinée de l’homme.

bauer-palladio-hotel

Inconsciemment, vos pas vous conduiront jusqu’au Spa de 450 m², assez intimiste et isolé dans un coin du jardin avec son adorable hammam turc pour deux personnes et ses 7 cabines de soins du corps. La cerise sur le gâteau ? La salle de massage en duo auprès de la cheminée avec la baignoire. Côté restauration, l’hôtel a misé sagement sur la cuisine locale avec les pâtes, les poissons grillés…pour ne pas concurrencer le Bauer Il Palazzo sur l’Ile Saint Marc. Et on a bien envie de rester dans le jardin, où l’on imagine encore la présence des religieuses.

  • Spa
  • Restaurant
  • Vaporetto privé de l’hôtel
  • Prix : à partir de 1400 €
  • General Manager : Piero Magrino
  • Giudecca 33, 30133 Venise, Italie
  • Tel : +39 041 520 70 22
  • bauerhotels.com

Cadeau de bienvenue par le guide « Désir d’Hôtels » : cocktail spécial offert à l’arrivée dans le jardin et service privé de conciergerie

Roland Escaig